Création Graphique avec choix Abscisse et Ordonnée

ajaman71

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite créer un graphique en placent les points suivant en utilisant les données suivantes

NOM abscisse Ordonnée
point 1 80 456
point 2 69 567
point 3 78 435
point 4 45 345
point 5 66 684
point 6 72 559

je souhaite que mon origine se trouve à 80 en abscisse et 390 en ordonnée mais que l'axe d'ordonnée soit inversé.

J'ai passé bien une heure sur excel pour trouver comment faire mais impossible, je me demandes si ceci est réalisable sur excel.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Pour info j'utilise excel 2007 sur PC et excel 2011 sur mac.
 
Dernière édition:

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Création Graphique avec choix Abscisse et Ordonnée

Bonjour ajaman71,

Tu sélectionnes tes données (abscisses + ordonnées) sans les libellés. Ensuite, dans l'onglet "Insertion", tu choisis "Nuage".

Une fois le graphique affiché, tu sélectionnes l'axe des ordonnées puis Click-droit et "Mise en forme de l'axe". Dans "Options d'axe", tu coches la case "Valeurs en ordre inverse" puis dans la zone "L'axe horizontal coupe", tu cliques sur "Valeur de l'axe : " et tu tapes 390. Valides en cliquant sur "Fermer".

ordonnees.jpg

Ensuite, tu sélectionnes l'axe des abscisses puis click-droit sur "Mise en forme de l'axe". Dans la zone "L'axe horizontal coupe", tu cliques sur "Valeur de l'axe : " et tu tapes 390. Valides en cliquant sur "Fermer".

Graph.jpg

Celà correspond-il à ton besoin ?

A+
 

Pièces jointes

  • Graph.jpg
    Graph.jpg
    16 KB · Affichages: 2 303
  • Graph.jpg
    Graph.jpg
    16 KB · Affichages: 1 537

ajaman71

XLDnaute Nouveau
Re : Création Graphique avec choix Abscisse et Ordonnée

Parfait Fred0o!

C'est exactement sa!
Cependant, ais-je un moyen de nommes les points avec le nom correspondant?

Je n'arrivais pas a obtenir le graphique voulu car je sélectionnais aussi les libellés
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 252
Membres
103 166
dernier inscrit
ZAHRAA