Création fiche dans Excel (macro)

IDB

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,

Je suis nouvelle et j'ai un petit problème comme vous pouvez vous en douter. :)

Voilà pour le boulot j'ai créé un classeur dans laquelle on entre les données des dossiers (opérateur, date, temps passé ...) mais j'ai besoin de votre aide.

En effet, quand on clique sur le numéro de dossier, une fiche apparait mais elle ne me convient pas. En fait, je voudrais, sans avoir besoin de rajouter manuellement des lignes de code, que la macro "soit intelligente" et me rajoute sur une même fiche toutes les données pour un seul dossier (par exemple dossier 08001).

Là ce dossier n’a que deux lignes de travail mais il pourrait y en avoir 4 ou 12.

Je n'y connais rien en programmation macro ni en Visual alors si quelqu'un avait une solution, ce serait sympa.

Le fichier exemple est situé à l'adresse ci-dessous, il s'appelle essaigestion.XLS :
Public - Windows Live

Désolée mais il est trop gros pour ED

Merci et bon Noël à tous.

Stephanie
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Création fiche dans Excel (macro)

Bonjour IDB,

Pour quelqu'un qui n'y connait rien en macro, il y a quand même un Userform, un évènement double-clic... c'est pas si mal. C'est toi qui l'as fait ?
Il est clair que tu n'auras pas la place dans ton Userform pour beaucoup plus d'informations que 2 ou 3 lignes. As-tu réfléchi à une présentation moins volumineuse ?
Doit-on forcément afficher un Userform ?
 

IDB

XLDnaute Nouveau
Re : Création fiche dans Excel (macro)

Salut tototiti2008,

Ah j'aimerais dire que tout vient de moi mais je me suis contentée d'adapter une macro que j'ai trouvé ici.

A quoi penses-tu comme présentation moins volumineuse (parce qu'en plus j'ai supprimé des colonnes de données pour pouvoir envoyer un fichier moins gros).

Quant à l'utilisation d'un Userform, non ça n'est pas obligatoire mais j'arrive pas à voir comment faire autrement.

En tout cas merci de t'intéresser à mon problème.

Bye,

Stephanie
 

MuscatMimi

XLDnaute Accro
Re : Création fiche dans Excel (macro)

Salut Stéphanie

Bienvenue sur ce site
Evite de mettre des adresses mail perso, dans tes fils
il est préférable de les placer en MP, pour la personne a qui tu a vraiment besoin de confier ton adresse mail perso
Pour ta demande , j'arrive pas a ouvrir ton fichier sur Windows Live
Essai donc ci-joint.fr
A +++++
 
Dernière édition:

IDB

XLDnaute Nouveau
Re : Création fiche dans Excel (macro)

Bonjour Vaucluse immo,

J'ai suivi ton conseil et supprimé mon adresse mel. Tu as raison, on n'est jamais trop prudent.

J'ai transmis le fichier au site cijoint.fr

Le lien :
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Merci.

A+
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Création fiche dans Excel (macro)

Bonjour IDB, Tototiti, vaucluse,

Comme tu as peu de données à afficher pour chaque opérateur, on peut les mettre facilement sur une seule ligne.

je te propose une solution avec un listview qui ne sera pas limité en nombre de lignes (si la capacité du USF est dépassée, Tu auras automatiquement une barre de défilement.

Voir exemple joint.
Tu doubles-clicques sur une ligne pour afficher les infos du dossier
Dans l'USF, tu peux cliquer sur un entête de colonne pour trier la colonne.

@+

Gael
 

Pièces jointes

  • essaigestion_V1.zip
    72 KB · Affichages: 209

IDB

XLDnaute Nouveau
Re : Création fiche dans Excel (macro)

Bonjour Gael,

Merci pour ton fichier, c'est exactement ce qu'il me fallait. J'ai toutes mes informations par dossier.

Merci encore pour votre aide à tous et de vous être intéressés à mon problème.

Et Joyeux Noël à tous !

A+
 

bqtr

XLDnaute Accro
Re : Création fiche dans Excel (macro)

Bonjour Stéphanie, Christian, Gael,

A tout hasard voici un exemple avec un contrôle multipage.
il y a douze pages, le nombre de page qui s'affiche est fonction du nombre de personne par dossier.

A+
 

Pièces jointes

  • cijuexZ9TV.zip
    77.8 KB · Affichages: 200

IDB

XLDnaute Nouveau
Re : Création fiche dans Excel (macro)

Salut Bqtr,

Désolée de répondre si tard à ton message. J'aime beaucoup la présentation par onglet même si pour mon projet, la présentation sous forme de tableau est plus adapté car dans mon premier message j'ai dit qu'il pouvait y avoir 12 lignes mais en réalité il peut y en avoir beaucoup beaucoup plus.

Je garde ton fichier sous le coude au cas où.

Bye,

IDB
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 950
dernier inscrit
Thomas Solioz