Création d'une macro qui supprime module et useform....

Neo_MTL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Mon problème est le suivant j'ai une série de fichier, plusieurs et je veux remplacer un Module, un Useform et rempalcer le code de différentes feuilles. Je voudrais que le code puisse demander le fichier modèle celui dont le code est correct et l'endroit où se trouve tous les fichiers à remplacer. Je voudrais qu'il modifie aussi les sous-répertoires. Il me faut faire un test pour vérifier si les fichiers qui se trouve dans le répertoire pointer à remplacer sont dans le même format, en fait si c'est le même type de fichier. Il n'y a qu'un test du genre si tel cellule de telle feuille renferme telle information.

Je peux envoyé un fichier exemple qui serait mieux, un fichier sommaire renfermant les étapes, en fait un fichier similaire....


Merci à l'avance


Neo
 

Neo_MTL

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'une macro qui supprime module et useform....

Bonjour,

Je joint 2 fichiers. Vous verrez qu'il y a des cellules en jaunes dans les feuilles 1 & 2 de chaque document, si vous les sélectionners vous verrez apparaître un calendrier. Dans le fichier Fichier code a remplacer le calendrier n'est pas supportez en Office 2010 alors je dois le changer par le calendrier qui s etrouve dans le fichier Fichier modèle. Puisque dans chacun des fichiers il y a un Useform, je dois l'effacer dans l'un pour le remplacer par celui qui est fonctionnel en Office 2010. Ensuite je dois remplacer le module 6, je dois rempalcer le code VBA. Ensuite dans le fichier Fichier modèle il y a une classe que je dois déplacer de ce fichier vers l'autre soit Fichier code a remplacer. Pour terminer il y a le code des feuilles 1 & 2 que je dois supprimer dans un soit Fichier code a remplacer et mettre celui du fichier Ficher modèle pour qu'ainsi tout ce qui regarde le calendrier fonctionnel puisse être transféré dans le fichier qui n'est pas fonctionnel. J'ai plusieurs fichiers ainsi alors il serait génial que je puisse créer un fichier qui puisse me permettre de cibler le fichier modèle et ensuite me demander dans quel répertoire et tous ses sous-répertoires les fichiers doivent être rempalcer.

C'est une grosse demande j'imagine, si cela est trop demandant je peux très bien comprendre.


Merci à l'avance

Neo
 

Pièces jointes

  • Fichier code a rempalcer.xls
    39.5 KB · Affichages: 38
  • Fichier modèle.xls
    60 KB · Affichages: 39
  • Fichier modèle.xls
    60 KB · Affichages: 40
  • Fichier modèle.xls
    60 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
569

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22