Création d'une liste déroulante en fonction d'un autre liste déroulante

dedel74

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Et oui me revoilà déjà. Je suis entrain de m'arracher les cheveux avec une fonction

J'ai dans un classeur : un onglet "suivi de visite" et un onglet "tableau de contact".
Mon "tableau des contacts" reprend l'ensemble des coordonnées de mon contact avec une colonne "Catégorie" (Bureau d'Etudes, Installateur ou Utilisateur) et une colonne "Nom du contact".
J'aimerais que dans ma fiche "Suivi de visites" lorsque je sélectionne ma catégorie (BE, installateur ou Utilisateur) dans la colonne "Nom" n'apparaissent que les noms correpondant à la catégorie sélectionnée.

J'espère être assez clair dans mon explication.
J'ai trouvé des indications avec la formule "DECALER" et "EQUIV" mais je n'arrive pas à la mettre en application

Je vous joins un fichier

Merci d'avance pour le temps passé à me répondre.

bonne réception

Dedel74
 

Pièces jointes

  • SUIVI DE VISITES.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 122

Usuule

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'une liste déroulante en fonction d'un autre liste déroulante

Salut dedel74

Je te propose une solution en utilisant la fonction "INDIRECT" qui a ses limites car si la liste des CATEROGIES augmentent, cela ne fonctionnera plus.
La solution serait de gérer les listes d'une autre façon ou de passer par VBA.

Problèmes pour utiliser cette fonction les noms ne doivent pas avoir d'espaces et de caractères.

Pour info, j'ai fait le test sur INSTALLATEUR et cela fonctionne.

1. trier les catégories pour tous les regrouper.
2. nommer la plage B4:B5 - INSTALLATEUR
3. dans la feuille SUIVI DE VISITES, cellule B2 validation des donnees et sélectionner liste et indiquer =INDIRECT(A2) dans Source.



Ci-joint fichier pour exemple
 

Pièces jointes

  • SUIVI DE VISITES 1.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 142

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz