Création d'une formule

stefer

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je recherche si possible une aide pour créer une formule afin que mes données soit automatiquement inscrite.
Je cherche une formule pour les cellules "Date, Opération, Pièce, Montant, Ventil., Loca. et Compte" qui sont dans la ligne 8 à 16. Sachant et ce que je n'arrive pas, les données changent avec les "lots N°..." qui est en menu déroulant sur la cellule B3.
Merci beaucoup de votre aide qui me sauverait la vie.
A bientôt,
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Modèle 2.xls
    35.5 KB · Affichages: 27
  • Modèle 2.xls
    35.5 KB · Affichages: 28
  • Modèle 2.xls
    35.5 KB · Affichages: 28

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'une formule

Bonjour stefer,

Si chaque tableau en feuille "Calcul lots" compte 9 lignes -complétées ou non- tu devrais pouvoir utiliser quelque chose comme:
=DECALER('Cacul Lots'!$A$4;EQUIV($B$3;'Cacul Lots'!$A:$A;0)+LIGNES($1:1)-5;EQUIV(B$6;'Cacul Lots'!$A$3:$I$3;0)-1)
en B8 de la feuille "compte répartition..." à recopier en bas et à droite

Pour éviter les '0' (surtout avec un format date) tu peux tester
=SI(DECALER('Cacul Lots'!$A$4;EQUIV($B$3;'Cacul Lots'!$A:$A;0)+LIGNES($1:1)-5;EQUIV(B$6;'Cacul Lots'!$A$3:$I$3;0)-1)=0;"";DECALER('Cacul Lots'!$A$4;EQUIV($B$3;'Cacul Lots'!$A:$A;0)+LIGNES($1:1)-5;EQUIV(B$6;'Cacul Lots'!$A$3:$I$3;0)-1))
 

poulie

XLDnaute Impliqué
Re : Création d'une formule

Bonjour stefer, bonjour à tous,

Une possibilité. Néanmoins j'ai du ajouter à chaque ligne de la colonne A sur la feuille "calcul lots" les numéros de lots.
Puis, un souci avec les cellules vides pour les dates (donnant 00/01/1900). Cependant cette proposition extrait les données souhaitées et surtout, sauverait une vie.

Bonne réception

Tu es sous Excel 2003 ou bien sur des versions supérieures (2007 / 2010) ?. Apparemment 2003 ?.

Bonjour Modeste, n'ai pas vu ta réponse. Je vais en profiter pour voir le souci lié au format date (0).
 

Pièces jointes

  • stefer modèle.xls
    57.5 KB · Affichages: 32

stefer

XLDnaute Junior
Re : Création d'une formule

Bonjour,
Merci a vous car vous me faites un grand pas en avant.
Puis je encore vous demandez une formule (j'en profite avec des pros pour apprendre) je voudrais aussi remplir les colonnes "Prorata, Tantième".J'ai rajouté une "Feuille Calcul" et pour connaitre la bonne colonne a remplir dans "compte répartition des charges" et suivant la B3 qui représente les différents Lots et la colonne Ventil. qui peut etre "Charges Générales, Services ext., Eau Ind., Frais adm., Charges Spéciales" je voudrais que le chiffre s'affiche automatiquement suivant les différentes données?
Merci encore pour votre aide
Bonne journée, Cordialement
 

Pièces jointes

  • stefer modèle1.xls
    56 KB · Affichages: 34
  • stefer modèle1.xls
    56 KB · Affichages: 36
  • stefer modèle1.xls
    56 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
286
Réponses
12
Affichages
248

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11