Création d'un tableau en copiant sous conditions des lignes d'un autre tableau

nico33400

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je ne parviens pas à trouver la matrice type pour mon problème qui est je pense récurrent pour les utilisateurs d'excel.
Sous excel 2007, j'ai un tableau sur une feuille d'un classeur (j'ai meme plusieur tableaux sous plusieurs feuilles) dont le nombre de ligne évolue dans le temps. Différentes informations y sont présentes, notamment la colonne date... au fur et à mesure des mois qui passent, mon tableau s'agrandit. Je souhaite automatiser la conception d'un rapport mensuel présent sur une autre feuille de ce même classeur. Pour cela j'ai besoin que toutes les lignes correspondantes au mois du rapport voulus (par exemple le mois de mars 2012) se copient automatiquement sur la feuille "Rapport". Etant donné que le nombre de lignes varie d'un mois à un autre, j'ai besoin il me semble d'une matrice pour automatiser se transfert d'informations.
Mais connaissance en VBA sont quasi nul, tout du moins pour rédiger du code, alors si quelqu'un veut bien m'indiquer une solution à mon problème, merci beaucoup.
Cordialement.
Nico33400.
 
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un tableau en copiant sous conditions des lignes d'un autre tableau

Salut et Bienvenu sur XLD,
alors si quelqu'un veut bien m'indiquer une solution à mon problème, merci beaucoup.
Re,
On veut tous t'aider si tu veux nous aider par un fichier exemple sans donnees confidentielles.
des trentaines de lignes sont suffisantes pour nous expliquer ce que tu veux faire.
Aller en mode avance ==> Gerer les pieces jointes
Amicalement
 

nico33400

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'un tableau en copiant sous conditions des lignes d'un autre tableau

Bonjour, le problème c'est que les données que j'ai dans mon fichier sont confidentielles, je ne peux donc pas le fournir...
Le réexplique donc mon besoin :
Dans un même classeur, j'ai 2 feuilles, sur la 1ere feuille un tableau est constitué où le nombre de ligne grandit à chaque évènement ajouté. Chaque évènement à un date (plusieurs évènement peuvent se passer la même journée donc plusieurs date similaire possible)... et ainsi de suite au long de toute l'année.... à la fin de chaque mois, je souhaite éditer un rapport "automatiquement" qui se trouve être sur la 2ème feuille où la mise en forme est prête, et où tout un tas de petites choses se mettent à jour automatiquement lorsque je choisis le mois du rapport voulu. Le problème qui reste à résoudre est que dans mon tableau sur la feuille rapport je ne veux que viennent s'y copier/coller que les évènements datés du mois du rapport souhaité... Or le nombre de ligne n'est pas toujours le même selon le nombre d'évènements... je recherche donc une matrice qui est capable de copier/coller des lignes d'un tableau A afin de constituer un tableau B en ne sélectionnant que les lignes voulues soumises à la condition d'être du mois du rapport souhaité.

Merci à vous pour votre compréhension et vos efforts.
Nico.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 292
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm