Création d'un macro pour extraire des données d'un fichier texte

maccprod

XLDnaute Junior
Bonsoir,
je repost sur le forum, car j'ai clarifié un peu mes besoins par rapport à mon précédent post de la semaine dernière.
J'ai besoin pour mon travail de construire une macro susceptible d'ordonner dans excel un énorme fichier texte. Ce fichier texte est issu d'une requête SQL, ce sont des renseignements sur des locataires, et pour des questions pratiques, les agents de terrain ont besoin d'avoir une vue rapide de l'organisation des immeubles, j'ai donc 13 renseignements différents par appartement, comme le nom du locataire, son numéro de téléphone, etc...
Voici ce que doit réaliser la macro excel:
-1- ouvrir le fichier texte
-2- séléctionner une liste prédéfinie de numéros d'appartement correspondant a un immeuble(numéro qui est en tête de ligne)
-3-copier les lignes correspondantes
-4-importer ces données dans une première feuille excel
-5-remplir dans une seconde feuille un tableau, construit à l'avance où schématiquement une un regroupement de 13 cellules correspond à un appartement avec tous les renseignements à l'intérieur.
Voilà, je débute et balbutie dans les macros, et j'ai rééllement besoin d'un coup de main. en faite, il y a 780 bâtiments, et je dois construire 780 classeurs excel avec ces informations.
J'espère avoir été suffisament clair, et vous remercie par avance pour toute forme d'aide que vous pourriez m'apporter sur le sujet.
 

maccprod

XLDnaute Junior
Re : Création d'un macro pour extraire des données d'un fichier texte

Merci jp14 pour ta réponse rapide, je joins un fichier excel où en première page il y a le résultat de la requête SQL normalement en fichier texte, avec plusieurs bâtiments différents à la suite, puis j'ai mis en fond rouge le bâtiment concerné à extraire du fichier texte et en seconde feuille le tableau final où les renseignements doivent être insérés.
Par avance merci, cordialement,
 

Pièces jointes

  • Fichier excel pour macro.xls
    22.5 KB · Affichages: 227

maccprod

XLDnaute Junior
Re : Création d'un macro pour extraire des données d'un fichier texte

Merci à toi jp14, ci-joint le fichier texte zippé.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • liste3.zip
    766 bytes · Affichages: 105
  • liste3.zip
    766 bytes · Affichages: 108
  • liste3.zip
    766 bytes · Affichages: 104

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un macro pour extraire des données d'un fichier texte

Bonsoir

J'ai commencé à travailler sur le fichier texte.
Est-il possible d'avoir le fichier ou chaque ligne correspond à des données se rapportant au même identifiant.
Actuellement on a trois lignes.
Cela permettrait de faire une conversion en spécifiant le nombre de caractères par zone.



JP
 

maccprod

XLDnaute Junior
Re : Création d'un macro pour extraire des données d'un fichier texte

Un grand merci de t'occuper de mon cas, car j'ai de la peine à en dormir la nuit... en faite il y a bien ces trois lignes maximum par n° d'appartement si c'est de cela que tu parles, maintenant, je peux te fournir la liste complète dudit bâtiment, si tu préfères?
Par avance merci, cordialement,
 

maccprod

XLDnaute Junior
Re : Création d'un macro pour extraire des données d'un fichier texte

je te joins un fichier plus étoffé où le premier bâtiment est complet ainsi que le second.
une petite question, la macro sera t elle générique pour que je puisse l'adapter à chaque bâtiment que je dois couvrir?
Encore merci, cordialement,
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un macro pour extraire des données d'un fichier texte

Bonjour

Voici le fichier qui recopie les données.

Il faut d'abord transformer le fichier texte en fichier excel.
La procédure "transformefichier" fait ce travail, il faut la mettre dans le classeur perso.xls.

Ensuite il faut lancer les différentes procédures.
Sélection du fichier excel qui contient les données.
Choix d'un modèle( à modifier pour la présentation), et de l'adresse.
Sauvegarde du résultat
Suppression des feuilles.

A tester.

JP
 

Pièces jointes

  • Model.zip
    40.5 KB · Affichages: 225
  • Model.zip
    40.5 KB · Affichages: 234
  • Model.zip
    40.5 KB · Affichages: 231

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87