Création d'un fichier EXCEL par le code VBA

N

Nico0007

Guest
Bonjour,

Je dois développer une petite application sous EXCEL qui permt le remplissage d'un formulaire sur une feuille EXCEL, et son enregistrement (nom du fichier qui pourrait contenir la date plus la concaténation d'une chaîne).

La petite difficulté (s'il en est une :S ) est la suivante:
J'aimerai que l'utilisateur ouvre le fichier EXCEL 'de base' comportant le tableau à remplir, puis qu'il puisse cliquer sur un bouton VBA, l'action associée à ce bouton serait l'ouverture d'une boîte de dialogue type 'enregistrement sous' du fichier, ensuite le tableau remplit préalablement se viderait des informations remplies par l'utilisateur et le fichier 'de base' demeurerait inchangé.

Voila, il est vrai que cela est un peu confus en explication, mais si vous ne comprenez pas mon besoin je réexpliquerai... :eek:

Merci
 
T

Temjeh

Guest
Bonjour le forum
Bonjour Nico

Voici le code à mettre sous ton bouton

ActiveSheet.Copy
Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show
'ferme le nouveau ainsi créer
ActiveWorkbook.Close
'Il te reste juste à poursuivre en faisant l'identification de tes ranges à vider de ton model:
Range('A1')=''
Range('B4')=''
Range('C8')=''
Range('F6')=''

A++

Temjeh
 
T

Temjeh

Guest
Bienvennu

Là je doit quitter mais tu peut si tu veux faire un save as automatic sans boite de dialog du genre save as nom de la feuille que tu a mis ex...en A1 (avec le nom du chemin désiré)et le tout est automatisé

A++

Temjeh
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 860
Membres
103 978
dernier inscrit
bderradji