création d'un fichier client

BiZ59

XLDnaute Nouveau
Boujour tout le monde.

Voilà, je cherche à créer un fichier client par rapport à un dossier contenant plusieurs fichiers .xls.

Plus de détails :

j'ai un dossier nommé "FACTURES" avec des centaines de fichiers .XLS dedans.

Ce dossier est sur C:/FACTURES/

Les factures ont pour noms de fichiers : 0000001.xls, 0000002.xls, 0000003.xls, 0000004.xls, 0000005.xls...

Chaque fichier .xls est une facture client avec :
- la cellule fusionnée (D E F - 3 4) NOM PRENOM DU CLIENT
- la cellule fusionnée (D E F - 5 6) ADRESSE DU CLIENT
- la cellule fusionnée (D E F - 7) CODE POSTAL + VILLE
- la cellule fusionnée (D E F - 9) NUMERO DE TELEPHONE
- la cellule fusionnée (D E F - 11) PSEUDO
- la cellule fusionnée (D E F - 5 12) ADRESSE E-MAIL

Je souhaiterai créer à partir de ça un fichier .xls qui reprendrait chacunes des factures avec les champs suivants :
A : NOM PRENOM DU CLIENT
B : ADRESSE DU CLIENT
C : CODE POSTAL + VILLE
D : NUMERO DE TELEPHONE
E : PSEUDO
F : ADRESSE E-MAIL

Je pense que c'est faisable mais je ne sais pas comment faire.

En vous remerciant d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
 

Discussions similaires