Bonjour,
Dans le cadre de mon travail, j'ai un problème à résoudre sur excel. Je pense avoir une bonne maîtrise d'excel excepté... la programmation VBA et macros.
Mon problème: à partir d'une liste contenant des entreprises et des montants qui sont dus. Le but est de procéder à la facturation de ces entreprises.
Je souhaite qu'il y ait un onglet par entreprise, correspondant à la facture de chacune. Et donc, j'aimerai que la création d'onglets soit automatique (idéalement par un bouton) et que les onglets(=factures) créés soit préremplis selon la présentation de ma facture.
Pour être plus clair, je vous mets ci-joint ma maquette simplifiée, où seule les cases en jaune sont manuellement remplies.
Actuellement, je crée moi même autant d'onglets que j'ai d'entreprises puis je change le code dans l'onglet de l'entreprise (en A6) afin de remplir la facture.
Comment faire donc pour automatiser tout ça?
Je vous remercie par avance ,
sc66
Dans le cadre de mon travail, j'ai un problème à résoudre sur excel. Je pense avoir une bonne maîtrise d'excel excepté... la programmation VBA et macros.
Mon problème: à partir d'une liste contenant des entreprises et des montants qui sont dus. Le but est de procéder à la facturation de ces entreprises.
Je souhaite qu'il y ait un onglet par entreprise, correspondant à la facture de chacune. Et donc, j'aimerai que la création d'onglets soit automatique (idéalement par un bouton) et que les onglets(=factures) créés soit préremplis selon la présentation de ma facture.
Pour être plus clair, je vous mets ci-joint ma maquette simplifiée, où seule les cases en jaune sont manuellement remplies.
Actuellement, je crée moi même autant d'onglets que j'ai d'entreprises puis je change le code dans l'onglet de l'entreprise (en A6) afin de remplir la facture.
Comment faire donc pour automatiser tout ça?
Je vous remercie par avance ,
sc66