Création de TextBox automatique

  • Initiateur de la discussion PetitClaude
  • Date de début
P

PetitClaude

Guest
Bonjour,

J'ai un USF avec une ListBox avec des noms (minimum 4 et maxi 22, toujours des chiffres paires).
Je voudrait crée avec un bouton (ou sans) autant de TextBox qui y à de noms dans la Listbox
Exemple (si j'ai 16 noms = 16 TextBox) Taille du TextBox dans USF
Ranger si possible 2 par 2
Tous ceci pour créer des rencontres

Pour la création des rencontres
Avec le bouton SpinButton commencer par la 1 rencontre
Est il possible de faire un double clic sur un nom dans la Listbox et qui s'intégrer directement dans le 1° TextBox de la 1° colonne
et qui s'efface de la listBox
ensuite double clic de nouveau dans la ListBox pour aller directement dans le 1° Textbox de la 2° colonne.
Ainsi de suite.
Une fois tous les noms placé valider pour que les données aillent directement dans la feuille nommée 1 en A1 pour la 1° colonne et E1 pour la 2° colonne

Passer avec la SpinButton à la rencontre 2
La ListBox est de nouveau rempli avec les noms
Même procéder que la rencontre 1
Validé pour que les données aillent cette fois si en feuille nommée 2 ,mais même emplacement que la feuille nommée 1

Ainsi de suite

Je vous remercie d'avance de l'aide que l'on pourra m'apporter

Petitclaude
[file name=Classeur_20050809153425.zip size=14644]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur_20050809153425.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur_20050809153425.zip
    14.3 KB · Affichages: 18

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour petitclaude, le forum

:)

Une proposition en pièce jointe.

J'ai un peu modifié ta macro d'initialisation, et j'ai enlever les calculs sur la feuille qui te permettait de trouver la fin de la colonne A (autant tout faire faire par la macro)

De plus j'ai pas bien compris l'utilité du spinbutton, j'ai donc incrémenté les noms des feuilles après chaque validation.

en espérant que ceci te conviendra.

salut

PS : les codes sont facilement compréhensible, mais si tu veux plus de commentaires, n'hésite pas .
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re

:eek: désolé

si je le zip pas , c'est sur que tu es pas près de l'avoir .

salut
[file name=Classeurv2.zip size=18478]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeurv2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeurv2.zip
    18 KB · Affichages: 36
  • Classeurv2.zip
    18 KB · Affichages: 45
  • Classeurv2.zip
    18 KB · Affichages: 39

@Christophe@

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je vois que Hervé a été plus rapide que l'éclaire.

Je joint quand même le fichier que j'ai crée, un approche similaire et quand même un peu différente.

bonne soirée à vous tous [file name=Classeur_20050809200632.zip size=13774]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur_20050809200632.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur_20050809200632.zip
    13.5 KB · Affichages: 31
P

PetitClaude

Guest
Bonsoir Hervé,Christophe et le forum

Je te remercie pour ton fichier Hervé , c'est formidable.

J'aurais voulu savoir si tu pouvais me faire la même chose que le

fichier de Christophe, c'est à dire que à chaque fois que l'on valide les rencontres la feuilles se créer.

La feuille à copier s'appelle base et se serait bien que les feuilles copier s'appelle 1,2,3 etc...

Une petite derniere chose.
10 équipes = 18 rencontres
16 équipes = 30 rencontres etc...

Peut tu me bloquer le SpinButton au nombre de rencontre désirer.

Merci et bonne fin de soirée

Petitclaude
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir petit claude, christophe, le forum

:)

Petit claude, y'a quelque chose qui m'échappe...

Si tu préfères la méthode de christophe pour la création des feuilles (d'ailleurs tu as raison c'est bien mieux) pourquoi n'utilises-tu pas plutot le fichier de christophe, au lieu de modifier le mien ???? :eek:

sinon, je te ferais les modifications pour demain.

salut
 
P

PetitClaude

Guest
Bonjour Hervé

Je garde ta méthode car j'ai créer mes feuilles de rencontre à l'avance et elle sont masqués.
Elle s'affiche par rapport aux nombres de participants.

Je te remercie beaucoup de ton aide

Petitclaude
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir petitclaude, christophe, le forum

Je reviens sur ton fichier tardivement, mais j'etais loin des micros aujourd'hui.

Pourrais-tu m'expliquer plus précisement ceci :

Une petite derniere chose.
10 équipes = 18 rencontres
16 équipes = 30 rencontres etc...

Qu'est ce que tu entends par rencontre , c'est dans ton userform une paire de textbox ?

En imaginant une saison de football (allez l' ASSE) ce que tu appelles les feuilles 1,2, 3 serait les journées ?

si oui pourquoi 18 rencontres pour 10 équipes ? (match aller retour ?)

De plus, veux tu que les feuilles soin des copies de la feuille base ou simplement affiché ?

Merci pour tes eclaircissements.

salut
 
P

PetitClaude

Guest
Bonjour Hervé

Oui se sont bien des rencontres de football mais pour des jeunes le samedi après midi (match aller et retour)

Comme le nombre d'équipe peut varier entre 10 et 12 , je me suis dit autant faire pour 20

cela servira peut être à d'autres personnes pour faire un suivi d'un autre championnat

C'est pour cela que je t'avait demander de bloquer le SpinButton pour ne pas créer plus de journée qu'il ne faut

J'ai déjà crée mes journées , elle sont masquées et s'affiche par rapport au nombre de matchs(aller et retour)

Merci beaucoup de ton aide

Petitclaude
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
217

Statistiques des forums

Discussions
312 356
Messages
2 087 567
Membres
103 594
dernier inscrit
edm