Création de sous repertoire

jjjerome

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,


J'arrive a créer des répertoires avec le code ci-dessous, par contre j'ai une erreur si le répertoire est déjà créé, et je ne parviens pas a créer des sous répertoires (En colonne B).
Pouvez vous m'aider ??

Code:
Sub CREERdossier()
Dim cell As Range
Dim chemin As String, NomRep
chemin = Range("D1")

For Each cell In Range("A4:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
If cell <> "" Then
NomRep = cell

MkDir chemin & cell.Value
End If
Next
End Sub
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de sous repertoire

Bonjour jjjerome, Regarde si ce fichier peut t'aider (il faut l'enregistrer avant de lancer le code). Cordialement
 

Pièces jointes

  • 365_jours.xls
    24.5 KB · Affichages: 44
  • 365_jours.xls
    24.5 KB · Affichages: 45
  • 365_jours.xls
    24.5 KB · Affichages: 47

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de sous repertoire

Re, Erreur de fichier, le précédent nécessite un modele à copier. Voici le bon.... Désolé. Cordialement
 

Pièces jointes

  • 365_Jours.xls
    31 KB · Affichages: 38
  • 365_Jours.xls
    31 KB · Affichages: 37
  • 365_Jours.xls
    31 KB · Affichages: 36

jjjerome

XLDnaute Occasionnel
Re : Création de sous repertoire

Bonjour Elgé et merci pour ta réponse,

Ta macro permet de créer 1 fichiers par jours et 1 dossier par mois.
Moi je cherche a créer plusieurs dossiers et sous dossiers (vide pour le moment et si ces dossiers ne sont pas déjà créé).
Mon fichier en exemple, avec les dossiers a créer en colonne 1 et les sous dossiers a créer en colonne B à D.

Je voudrais aussi que l'emplacement des dossiers à créer (indiqué en D1) soit confirmé par l'utilisateur, ou qu'il puisse séléctionner un nouveau chemin.
 

Pièces jointes

  • CREER Dossier arborescence.xlsm
    18.1 KB · Affichages: 40

jjjerome

XLDnaute Occasionnel
Re : Création de sous repertoire

excellent, je vais essayer d'adapter ça a mon besoin !!

Pour confirmer le chemin de création des dossiers, il faudrait que je parte d'une userforme ?? J'ai regardé pour en créer une, mais parcontre, pour sélectionner le chemin, je ne vois pas comment faire... Y a t il une autre possibilité ?
 

jjjerome

XLDnaute Occasionnel
Re : Création de sous repertoire

Efgé, autres question, le fichier 'Creer-dossier...' et systématiquement copié dans le 1er dossier, comment éviter ça, je ne vois rien dans le code ?
Pourquoi le code est-il dans la feuille et pas de un module ??

Encore merci
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de sous repertoire

Re, Dans l'ordre : 1 - Je ne vois pas comment, avec ma dernière proposition, le classeur peut être enregistré quelque part.... Vérifie ton code. 2- Le code est dans la feuille car j'ai utilisé un bouton activeX (pas formulaire). Il existe donc une "Private Sub CommandButton1_Click()". 3- Pour le plantage, ajoute la ligne
VB:
Dim Repertoire$
si ce n'est pas cela, ça viens peut être du fait que je suis sous 2003. Fait fichier / ouvrir et parcour des classeurs en enregistrant une macro pour voir ce que l'enregistreur te donne. tu pourras adapter la ligne en défaut. Cordialement
 
Dernière édition:

jjjerome

XLDnaute Occasionnel
Re : Création de sous repertoire

Re,
Pour le 1/ pas de soci, c'était une erreur de ma part
Pour le 2/ Ok, est-ce mieux ainsi, est-ce que le fonctionnement serait le même si le code était dans un module (sub()... ?
Pour le 3/ avec la ligne ajouté il n'y a plus d'erreurs !!

Par contre si je fais 'oui' pour selectionner un aure dossier et que je fais ensuite annulé, les dossiers sont copié à la racine du disque... Est-ce possible de corigé ça ?
Sinon, pour tout le reste, c'est mieux que ce que j'aurais pu imaginé !!! Merci
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de sous repertoire

Re, Bonjour MJ13 :) Pour le code, tu peux le mettre tel quel dans une sub de module, mais je n'en vois pas l'interet... Pour éviter de créer les dossiers en cas d'annulation, une nouvelle proposition. Cordialement
 

Pièces jointes

  • CREER_Dossier_arborescence(3-2).xls
    50 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
314
Réponses
1
Affichages
177

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 301
Membres
103 512
dernier inscrit
sisi235