Création de numero de projet, et datations

nrophyte1250

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous !

Voilà que je chercher encore et encore une façon de faire un code de projet pour mon boulot.
Alors je vous explique, pour chaque chantier qu'on reçoit, nous créons un n° de chantier, le premier chiffre pour le type de mesure a faire (1 analyse electronique, 2 mesures optique, etc etc, suivi de l'année ici 15, suivi de 6 chiffres...), ce qui donne 315000001.
Donc j'ai commencer un fichier avec userform pour entrer les données qui nous sont envoyées, et dans ce userform, ce que j'aimerai qu'il se passe, c'est que quand j'appuies sur nouveau, un nouveau code se génère.
Et si c'est pas trop vous demander, est ce que vous auriez une solution pour mon autre problèmes ?!
Dans le formulaire, j'entre les date de début et de fin de chantier, et je me demandais si c'etait possible qu'excel crée des lignes datés ? par exemple le 15/01/15 j'ai 3 chantier qui commencent, donc dans le planning ça donne :
15/01/15 / laborantin 1 / No client / Client / Descrîption 1 / Adresse1 / Code postal / etc etc
15/01/15 / laborantin 2/ No client / Client / Descrîption 2 / Adresse2 / Code postal / etc etc
15/01/15 / laborantin 3/ No client / Client / Descrîption 3 / Adresse3 / Code postal / etc etc

En vous remerciant déja de votre attention :)

Neophyte
 

Pièces jointes

  • excel1.xlsm
    34.1 KB · Affichages: 35
  • excel1.xlsm
    34.1 KB · Affichages: 35
  • excel1.xlsm
    34.1 KB · Affichages: 59

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Création de numero de projet, et datations

Bonsoir Neophyte, le forum,
Je me suis permis de modifier le formulaire (je m’amuse un peu, mais je n’ai pas répondu à tes attentes… pour l’instant). Dis-moi si celui-ci te convient (modification : remplacement du Combobox par une ListBox – Suppression du bouton Créer – double emploi avec Nouveau) ?
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • nrophyte_excel_v1.xlsm
    31.7 KB · Affichages: 23
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Création de numero de projet, et datations

Bonjour Neophyte, le forum,
Une idée de solution pour créer un no de projet, à tester. Les colonnes A et B ne doivent pas être supprimées, ni modifiées. Actuellement, aucun contrôle n’est effectué sur la saisie des données.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • nrophyte_excel_v2.xlsm
    44.1 KB · Affichages: 26

nrophyte1250

XLDnaute Nouveau
Re : Création de numero de projet, et datations

Bonjour Bernard, le forum,


Je vous remercie de l'attention que vous me portez, je vais un peu chipoter sur ce fichier mais en premiere vue ça me parait d'etre ce que j'aimerai,
Je vais regarder d'un peu plus près ce que vous avez fait, et si il y a quelque chose que je ne comprend pas je reviens vers vous :)


Un grand merci !
Neophyte
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 688
Membres
103 639
dernier inscrit
NIEMASAFI