Création de nombreux graphiques excel

nonoTT

XLDnaute Junior
Bonjour le forum
je dois créer un nombre de graphique (simples courbes de trois séries) important >50
Comment puis je faire pour les créer rapidement ?
Sachant que les données sont dans un tableau source organisé en ligne.
Pour chaque paramètre en colonne A il y a 3 graphiques par niveau (Niv1, Niv2 et Niv3)
Je souhaite pouvoir créer rapidement tous les graphiques pour chaque paramètre en colonne A.
en pièce jointe le tableau que j'utilise et les graphiques souhaités.
Merci de m'indiquer la marche à suivre
cordialeme,nt
 

Pièces jointes

  • releve CV exemple.xlsx
    56.4 KB · Affichages: 39

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de nombreux graphiques excel

Bonjour nonoTT
Plutot que 50 graphiques, une proposition avec un seul dynamique :
Sur la feuil1, le graph avec les choix en $C$3 et $E$3, et les calculs en Feuil2.
Il y a deux plages nommées, et deux cellules nommées.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • releve_exemple(2).xlsx
    82.9 KB · Affichages: 45

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de nombreux graphiques excel

Re
Pour la formule en $D$7 de la feuil2:
Code:
=DECALER(RelevéCV!$E$3;EQUIV(Choix;Liste;0);(COLONNES($A:A)*3)+(EQUIV(Choix_N;Liste_N;0)-1))
La fonction DECALER : DECALER(Cellule de base;Ligne;Colonne)
Cela nous permet en partant de la cellule RelevéCV!$E$3 de nous déplacer sur la feuille RelevéCV d'un nombre de ligne et de colonnes que nous pouvons choisir

Pour la ligne
La partie EQUIV(Choix;Liste;0) renvoi le numéro de ligne qui correspond au choix dans la liste des analystes. donc pour l'analyste A la fonction renvoi 1, pour le B elle renvoi 2 etc... Comme ça on trouve la ligne qui porte les données à renvoyer.

Pour la colonne
(COLONNES($A:A)*3)+(EQUIV(Choix_N;Liste_N;0)-1))

Il faut se déplacer de 3 colonnes en 3 colonnes suivant le choix N donc
Pour aller de trois en trois on utilise
COLONNES($A:A)*3; COLONNES($A:A) renvoi 1 puis deviens dans la cellule d'a coté COLONNES($A:B) qui renvoi 2 puis COLONNES($A:C) qui renvoi 3 etc.... donc COLONNES($A:A)*3 renvoi 3 puis 6 puis 9 etc...
EQUIV(Choix_N;Liste_N;0) nous donne la place du choix N dans la liste de choix N: N1 = 1, N2 = 2 etc... donc on a un décalage de 3 + 1 ou 3 + 2 etc...

Comme pour N1 on a besoin, en partant de RelevéCV!$E$3 on a besoin de se décaler de 3 (et n,on de 4) on ajoute le -1 final.

L'aide excel sur ces fonctions te permettra de mieux cerné le principe.

Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 217
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin