création de ligne en fonction de date

ph.vanne

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dans un tableau existant, je crée une ligne à chaque date ou une opération est réalisée, sauf que certain jour aucune opération n’est effectuée,
Je me retrouve donc, avec un tableau ou il manque des dates ! Ce n’étais pas un problème jusqu’a maintenant mais une ‘amélioration’ de ce tableau et une formule de recherche un peu particulière
Offerte par un « forumeur » de exceldowloads m’oblige a crée ces lignes manquantes.

Je souhaiterais donc pouvoir faire un copié/collé de ce tableau dans une autre feuille, mais ou une « macro magique « aurait «ajoutée « x » lignes en fonctions des dates nécessaires.

Par ex :
si j’ai besoin de 5 lignes parce que j’ai 5 dates identiques dans ma colonne B alors création de 5 lignes supplémentaires a la date correspondante
Création de ligne qui, évidement(!), comporterait l’ensemble des formules de chaque cellules ….

Ex :
(cas par de la date du 17/2/16 )


Je joins le tableau (un extrait seulement, le vrai tableau comporte 600 lignes et 30 colonnes !)

avec sur la feuil2 le tableau ’souhaité’ pour une meilleur compréhension de mon explication !
Cdlt
 

Pièces jointes

  • Cible.xls
    253.5 KB · Affichages: 54
  • Cible.xls
    253.5 KB · Affichages: 53

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : création de ligne en fonction de date

Bonjour, sans grande conviction

tout est codé pour travailler sur la feuil2. Je n'ai pas reussi à appliquer le même format que vous pour la colonne 3 :/
 

Pièces jointes

  • Cible-1.xlsm
    69.7 KB · Affichages: 44
Dernière modification par un modérateur:

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : création de ligne en fonction de date

Bonjour, parce que je ne savais pas s'il fallait completer la colonne A par la colonne B afin d'en faire le même nombre de date à gauche et à droite ou simplement rajouter la colonne de droite dans la colonne A. Donc j'ai fait...au petit bonheur la chance :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 230
Messages
2 086 428
Membres
103 207
dernier inscrit
Michel67