Création de graphique évolutif

zoubitom

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je suis sur Excel 2007.

1.J’ai un fichier de données avec un nombre de colonnes et de lignes qui peuvent varier. Ce fichier correspond à 1 mois de données (onglet BDD)

a.La première colonne est du type date/heure : 07/07/2010 10:30
b.Les autres colonnes sont des données de mesures hygrométriques

J’aimerais pouvoir visualiser ces données sur un graphique (onglet graphique) de manière évolutive (du type exemple 4 de ce tutoriel), je m’explique :

2.Un graphique = 1 jour de données donc mon graphique doit présenter l’évolution des données sur une journée.

a.L’axe des abscisses est toujours le même et gradué de 0 à 24h.
b.J’imaginais donc deux listes déroulantes :

i.Choix du jour à visualiser (1 à 31)
ii.Choix de la série à visualiser (1 à 6)

Le rendu du tutoriel sur les graphiques évolutifs (exemple 4) se rapproche de mon souhait mais j’ai essayé de l’adapter sans succès car je n’ai pas tout compris…

Mon aptitude sur Excel étant limitée aux fonctions courantes, j’avais pensé dans un premier temps à faire un onglet avec un graphique par jour, ces graphs se mettant à jour en fonction de la BDD entrée dans le premier onglet mais d’une part c’est long et peu pratique, et d’autre part je n’optimise pas mon utilisation d’Excel.

J’ai également pensé à utiliser un TCD avec graphique (c’est rapide et simple) mais bémol : je ne sais pas non plus comment faire pour choisir la/les séries à visualiser.

Merci pour votre aide !

Piece Jointe
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de graphique évolutif

Bonjour zoubitom,

Tu trouveras un exemple en PJ.
J'ai enlevé des données afin d'alléger le fichier (je n'ai laissé que trois jours).
Ce exemple utilise une feuille temporaire (FeuilTmp) qui peut être cachée à l'utilisateur final.

a+
 

Pièces jointes

  • GraphEvoV1.zip
    20.4 KB · Affichages: 550

zoubitom

XLDnaute Nouveau
Re : Création de graphique évolutif

Bonjour zoubitom,

Tu trouveras un exemple en PJ.
J'ai enlevé des données afin d'alléger le fichier (je n'ai laissé que trois jours).
Ce exemple utilise une feuille temporaire (FeuilTmp) qui peut être cachée à l'utilisateur final.

a+
Merci mromain!

Cela ressemble pas mal à ce que je souhaite, il manque juste le choix de masquer ou non les séries. Je vais essayer avec le tutoriel voir si j'y arrive...
Ton fichier me semble une bonne base, le temps de le manipuler pour mes données et je te tiens au courant!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 064
Membres
103 450
dernier inscrit
bernardmortensen