creation de formule

mariosp

XLDnaute Nouveau
bonsoir a tous
j'essaie de creer des formules pour m'aider a creer un planing pour mon boulot et je n'y comprends rien.elle me marque toujours qu'il y a une erreur quelque part.j'aimerai apprendre a me servir des formules sur excel 2007 mais a part les formules additions soustractions multiplications et divisions je n'arrive a rien d'autres.
le tableaux que je veux creer sera sous forme de calendrier avec des noms,des fonctions.il suffira pour moi de poser les conges des personnes et l'effectif restant aura sa fonction.
y a t'il une bonne ame pour repondre,s'il vous plait
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : creation de formule

Bonjour,

Tu sembles surpris que personne ne te réponse.

Tu as posé ta question à 1h09. Bon nombre, pour ne pas dire la quasi-totalité, des Forumeurs de France étaient dans les bras de Morphée (ne pas oublier que le site est animé par des bénévoles).

Ensuite, pour avoir une réponse à un problème, rien de tel que de joindre un fichier avec quelques données et en nous mettant le résultat attendu avec une explication du pourquoi du comment.

A te (re)lire donc avec un extrait de ton fichier

@+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : creation de formule

Bonjour,

Coucou Tibo (bises)...

Bon comme Tibo, je dirai qu'il ne faut pas espérer trop de réponses la nuit (les xldiens dorment un peu tout de même) et même le we parfois (surtout là avec Pentecôte, long we encore pour certains).

Mis à part ca, tu dis :

j'aimerai apprendre a me servir des formules sur excel 2007 mais a part les formules additions soustractions multiplications et divisions je n'arrive a rien d'autres.

1. Si tu as excel 2007, pense à renseigner ton profil, ca peut aider les "répondeurs"
2. Des formules sur excel, ce n'est pas ce qui manque mais encore faut il savoir ce que tu veux
3. dans excel, mets toi dans une cellule, et clique sur l'insertion de fonctions (dans 2007 je sais pas où, jusque 2003 le fx) et là fais défiler et essaie de les utiliser...
4. Reviens alors avec une demande précise, voire mieux, un petit bout de fichier

Bon courage


PS : les fonctions très utiles (sommeprod, index/equiv, recherchev, somme.si, nb.si, nbval, stxt, droite, gauche, arrondi de toutes sortes, adresse, indirect, petite.valeur, grande.valeur, moyenne, max, min, aujourdhui(), maintenant(), si, ou, et ...pour n'en citer que quelques unes, essaie les...)
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
918

Statistiques des forums

Discussions
312 727
Messages
2 091 394
Membres
104 907
dernier inscrit
Sunbeth