création de carte qui renvoie a des contacts

gouloukli

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je suis nouveau ici et j'ai une question par rapport à excel 2010.:confused:

j'ai fait un tableau regroupant 2 fournisseurs et pour chacun, les fabricants qu'ils fournissent. mais nous travaillons avec ses fournisseurs dans différentes région. par exemple pour le fournisseur A, on peut travailler avec celui de Lens dans le pas de calais, comme celui de lyon en fonction des lieux de livraison.

j'aimerais donc, pouvoir mettre une carte de la france dans une autre page, et que si je clique sur la région nord pas de calais, ça m'affiche un tableau avec marqué : fournisseur A à lens contact (n° tel), fournisseur A bethune contact, fournisseur B arras contact etc... avec toutes les régions ou les fournisseurs sont présents.

je tiens a préciser que j'ai un niveau très faible en excel avec lequel j'ai toujours eu du mal a faire des actions un peu complexe. :mad:

je ne sais pas si je me suis bien exprimé, il faut que je finisse ce excel fin de semaine donc j'espère que oui :D
 

gouloukli

XLDnaute Nouveau
Re : création de carte qui renvoie a des contacts

d'accord tatiak,

le soucis est que pour l'instant, je n'ai "que" le tableau qui indique les marques que distribuent les fournisseurs. je n'ai pas de tableau concernant les contacts pour l'instant.

je ne sais pas par où commencer comme je ne sais pas comment le faire :confused:

EDIT : Je fais un tableau avec le fournisseur A par région et je le link dans une réponse tout à l'heure pour avoir une idée
 
Dernière modification par un modérateur:

gouloukli

XLDnaute Nouveau
Re : création de carte qui renvoie a des contacts

Voilà, j'ai fait un fichier excel sans les noms des fournisseurs et contact, juste la ville et le département. il y a 6 tableaux au total

Ce que j'aimerais, c'est qu'en cliquant sur la région nord pas de calais je vois apparaître dans une case ou un tableau a côté :

par exemple

fournisseur A : lens contact **** fournisseur B : dunkerque contact *** Location A : béthune contact ****
lille contact **** Arras contact ***

sachant que dans certaines régions il n'y aura peut être que le founisseur A et que dans d'autres il y'aura 3 fournisseurs A, 2 fournisseurs B, 1 location A, 3 locations B etc...

c'est compliqué a expliquer, je ne sais pas si vous avez compris ?

EDIT : je viens de voir le dernier fichier avec les tableaux fournisseurs et c'est exactement ça, sauf que j'aimerais séparer les 3 fournisseur en 3 tableaux, puis trois société de location en 3 tableaux aussi :confused:
 

Pièces jointes

  • CONTACT.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 53

gouloukli

XLDnaute Nouveau
Re : création de carte qui renvoie a des contacts

En fait c'est très bien comme ça, je ne vais pas trop vous embêter.

pour le tableau avec le contact, j'aimerais rajouter 1 ou 2 colonne. il faudrait cela :

fournisseur / ville / adresse / contact tel / contact mail.

désolé pour toutes ces questions mais avant aujourd'hui je ne savais pas que cela était possible dans excel
 
Dernière modification par un modérateur:

gouloukli

XLDnaute Nouveau
Re : création de carte qui renvoie a des contacts

Parfait, je ne sais pas quoi dire. je te remercie énormément.

j'ai juste deux petites question par rapport a ça :

le première, quand je clique sur nord pas de calais par exemple, j'ai mes colonnes qui s'affichent, mais pour certains cas, l'adresse sortira du champs et donc on ne la verra pas en entier, peux-tu m'expliquer comment est ce que je pourrais ajuster les tailles des libellés une fois la saisie terminée ?

enfin la deuxième, j'ai déjà un fichier avec les fabricants que les fournisseurs distribuent. j'aimerais pouvoir y ajouter les onglets de la carte et du tableau que tu as fait pour que tout soit sur un seul ficher excel. Je ne sais pas si c'est possible.

Encore un grand merci, je suis arrivé ici désespéré d'être si nul en excel et tu m'as sauvé. bon je ne sais toujours pas le faire, mais je prendrais le temps d'apprendre pour la prochaine fois ;)
 

gouloukli

XLDnaute Nouveau
Re : création de carte qui renvoie a des contacts

effectivement c'est plus simple dans ce sens là :).

je te remercie encore une fois, je vais intégrer toutes les adresses et contact maintenant. je peux poster ici si jamais j'ai un petit soucis ?

au travail ! ;)
 

gouloukli

XLDnaute Nouveau
Re : création de carte qui renvoie a des contacts

Je me permet de revenir vers toi, car en commençant a faire le mon tableau, j'ai vu que tu as mis une colonne fabricant, et ici elle ne me sert pas en faite.

c'est possible de la supprimer ? c'est compliquer ou tu peux m'expliquer en 2/3 mots ?

EDIT : en fait j'ai été un peu trop vite tout à l'heure. quand je clique sur le nord pas de calais, le nom de la fenêtre est "liste fabricant", il faudrait que ça soit "liste fournisseurs / location". iL faudrait aussi agrandir la cellule "VILLE" et la cellule "fournisseur et modifer "tel" en "tel/fax" et donc l'agrandir aussi pour que les deux numéros soient lisibles.

comment puis-je faire ces changements seul, pour ne pas revenir vers toi a chaque fois si jamais je dois faire encore des changements?
 
Dernière modification par un modérateur:

gouloukli

XLDnaute Nouveau
Re : création de carte qui renvoie a des contacts

Bonjour pierre,

j'ai réussi à tout modifier à ma guise ce matin, merci pour les explications.
j'ai essayé de faire quelque chose, en vain (je pense qu'il faut rentrer des lignes dans sql ou module).

En fait, quand je clique sur une région j'ai plein de contact qui s'affichent, il y en aura 6 différents, tous avec 3/4 enseignes par région donc ça va me faire des longues listes.

Il serait possible que : quand je clique sur nord pas de calais, j'ai une petite liste avec les 6 différents fournisseurs/loueurs donc dans un nouveau userform, et le fait de cliquer sur l'un me renverra vers le userform que tu as deja fait mais contenant seulement le fournisseur choisi.

Est ce que c'est faisable facilement ou c'est trop compliqué ?
le but est que je puisse quand même modifier quelques trucs après et pas que je me retrouve avec un excel que je ne sais même pas utilisé.

Si jamais c'est faisable, dis le moi, je t'enverrais ce que j'ai déjà fait, ça m'évitera de tout modifier après.
 

gouloukli

XLDnaute Nouveau
Re : création de carte qui renvoie a des contacts

Ah d'accord, mais je me suis mal exprimé.

le problème, avec le filtre fournisseurs c'est que j'ai des centaines de fournisseurs, mais ces fournisseurs sont regroupés en 6 groupes différents (c'est là ou je me suis trompé).

En fait, le filtre ville est nickel, mais il faudrait à la place du filtre fournisseur, un filtre groupe avec dans la liste groupe 1, 2, 3, 4, 5, 6 et une fois que je clique sur le 1 par exemple j'ai tous les fournisseurs du groupe (A B par exemple). donc rajouter une colonne groupe qui ne sera pas visible dans le tableau.

j'aimerais faire ça car pour le premier groupe j'ai déjà 53 fournisseurs différents. et ça multiplié par 6 groupes, ça va faire des listes énormes.
 

gouloukli

XLDnaute Nouveau
Re : création de carte qui renvoie a des contacts

Oui c'est exactement ça.

il faut que je modifie un peu les tailles des cases comme je l'avais fait avant mais je pense que tout est parfait.

merci beaucoup.

Tu fais quoi dans la vie si c'est pas trop indiscret ? parce que tu es calé en excel sql etc non ?
 

gouloukli

XLDnaute Nouveau
Re : création de carte qui renvoie a des contacts

J'ai un petit soucis, ça n'a rien a voir avec ce que tu m'as donné.

Dans la feuille avec les contacts, j'ai rajouter une colonne code postal. Sauf que les codes postaux qui commencent par un 0 s'affiche normalement dans la cellule, mais pas dans la barre de formule, par exemple 02000 devient 2000 et donc quand je clique sur une région, les codes postaux avec des 0 en premiers, ne les ont plus.

je sais changer le format de cellule d'une cellule pour qu'il y ait un 0 au début ou non etc ... mais dans la barre de formule je ne sais pas comment faire.
 

gouloukli

XLDnaute Nouveau
Re : création de carte qui renvoie a des contacts

Merci, je l'avais sous les yeux.

Pour l'userform1, j'ai rajouté pas mal de colonnes, donc la ou les données sont inscrites il y a un srcoll, mais la barre avec le titre des colonnes (ville, fournisseurs etc) ne bouge pas avec le scroll. comment puis je faire ? j'ai agrandi la page au maximum mais ça ne passe toujours pas:confused:

J'ai ajouté un "columnhead" pour que ça scroll en même temps mais je ne sais pas comment écrire dedans ?:(
 
Dernière modification par un modérateur:

gouloukli

XLDnaute Nouveau
Re : création de carte qui renvoie a des contacts

par contre, avant quand je rajoutais une colonne dans mon tableau il n'y avait pas de soucis mais maintenant oui. en faite j'aimerais rajouter une colonne contrat, qui sera visible sur la liste normale et 2 autres colonnes au bout qui seront visible sur la fiche en bas
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 078
Membres
103 112
dernier inscrit
cuq-laet