Creation de bouton

pachadu83

XLDnaute Nouveau
bonjours a toute la team.

Est il possible de faire un bouton sur 12 feuilles qui me renvairait sur une 13eme feuille masquer.

et comment procedé

merci pachadu83
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation de bouton

Bonjour Pachadu83 :),
Veux-tu dire par là 12 boutons sur 12 feuilles ? Parce qu'un bouton ne peux pas être commun aux 12 feuilles à la fois. Mais par contre, un bête copier/coller te permettra de le mettre sur chaque feuille.
Maintenant, si ta feuille est masquée et que tu va dessus, cela signifie qu'elle est démasquée par ta macro, il faut donc que tu rajoute une macro pour la remasquer quand tu quitte la feuille.
Est-ce bien cela que tu veux faire ?
Bonne soirée :cool:
 

pachadu83

XLDnaute Nouveau
Re : Creation de bouton

Oui c'est bien ca 12 boutons sur 12 feuilles que quand je clic dessus dans une des 12 feuilles j'ouvre la feuille 13 et se remasque une fois fini.

je te donne mon fichier.

Ps: j'ai laissé que le mois de janvier et la feuille 13 car fichier trops volumineux passait pas sur le forum.

merci.
 

Pièces jointes

  • Xl0000410 a voir2.xlsm
    21.1 KB · Affichages: 68

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation de bouton

Re :),
Voila qui devrait te convenir. La macro à appeler avec ton bouton :
Code:
Sub Magique13()
Sheets("Bilan annuelle 13").Visible = True
Sheets("Bilan annuelle 13").Activate
End Sub
et la macro événementielle à mettre dans le code de ta feuille de bilan
Code:
Private Sub Worksheet_Deactivate()
Sheets("Bilan annuelle 13").Visible = False
End Sub
Pour info, un bilan annuel ne s'écrit pas bilan annuelle, mais si tu corrige ton onglet, il va falloir le corriger aussi dans tes macros. En pièce jointe, le fichier avec macros.
Bonne soirée :cool:
 

Pièces jointes

  • Masquage13.xlsm
    23.8 KB · Affichages: 87

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation de bouton

Bonjour Pacha, Jnp

pour le fun, 1 seul bouton sur x feuilles, gestion via un module de classe, ce bouton se "balade" de feuille en feuille lors de l'activation d'une feuille.

Bon après midi.
@+

Edition petite modif sur une déclaration de variable

2ème édition, fichier retiré, voir post qui suit.
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation de bouton

Re

une 2ème version, qui évite le bogue si un copier / coller est fait entre les procédures...

@+
 

Pièces jointes

  • BoutonBaladeur.zip
    15.3 KB · Affichages: 67
  • BoutonBaladeur.zip
    15.3 KB · Affichages: 67
  • BoutonBaladeur.zip
    15.3 KB · Affichages: 61

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation de bouton

Bonsoir Pierrot93, le forum :),
Sympa le bouton baladeur, mais j'ai noté une lenteur d'exécution. Et tu as fait une bascule afficher/masquer sans activer la feuille 4, ni la masquer quand on change de feuille... On s'éloigne de l'exercice :D.
Mias c'est vrai que pour le fun, c'est une façon de ne faire qu'un bouton pour 12 feuilles, j'ai encore conclu trop vite :eek:... Je ne connaissais pas les modules de classe, va falloir que je creuse la question à tête reposée...
Bonne soirée :cool:
 

pachadu83

XLDnaute Nouveau
Re : Creation de bouton

Merci les gars c'est sympa pour votre travail.

par contre j'ai un blem c'est que des que je rajoute un bouton celui qui affiche ma 13eme feuille ne fonctionne plus est ce normale ou mauvaise manipe, car de ce bouton je voulais lancer une calculatrice. et faire une fleche de retour de ma 13eme feuille vers la derniere feuille de laquel la 13eme a ete lancer, si vous avez compris lol.

merci
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation de bouton

Bonjour Pacha, Jnp

une autre version, un peu plus synthètique qui devrait être plus rapide. En fait j'ais utilisé une partie d'un code que j'utilise dans un de mes projet, donc pas très optimisé pour le cas présent. Simplement une petite démo, d'un bouton pour x feuilles....

Pour Pacha, tu devrais poster un bout de ton fichier avec les objets et le code utilisé, de préférence enregistré sous 2003, enfin pour moi....

bonne journée
@+

Edition : aarf, j'avais oublié le fichier....
 

Pièces jointes

  • BoutonBaladeur.zip
    16.4 KB · Affichages: 51
  • BoutonBaladeur.zip
    16.4 KB · Affichages: 51
  • BoutonBaladeur.zip
    16.4 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation de bouton

Bonjour Pacha, JNP

pas ce souci chez moi sous Excel2003 !!! Peut être sous 2007, à vérifier sous cette version par quelqu'un d'autre, pas cette version sur cet ordi...
Voir peut être la façon d'ajouter un bouton (copier / coller ou autre) et le type d'objet concerné.
bonne journée.
@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 087 964
Membres
103 687
dernier inscrit
olivier72