Création d'adresses Outlook à partir d'excel

celine

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et vous remercie d'avance pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter.

J'ai un fichier excel d'environ 700 lignes comprenant une colonne par item suivant :
nom - prénom - grade, etc...

A partir de ce fichier je souhaiterai créer une liste de contacts dans Outlook. J'ai tenté l'importation mais cela ne fonctionne pas.

Première question : pour que l'importation réussisse, faut-il que le fichier excel fasse apparaitre l'adresse mail en entier ?

ESt-il possible de saisir (par une macro je pense) l'adresse mail en face de chaque nom de façon automatique étant donné qu'elles se terminent toutes par XXXXX.free.fr par exemple ?

J'espère que ma demande est assez claire, je me sens brouillon là !!!!
En tout cas merci mille fois
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'adresses Outlook à partir d'excel

bonjour celine, le forum
oui un peu brouillone sur le coup!!
tu as une liste de nom pierre jean marcel et tu veux que la macro fasse pierre@free.fr etc etc ????
si c'est cela oui c'est possible autrement explique un peu clairement avec en prime un petit bout de fichier
a+
papou :)
 
Dernière édition:

celine

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'adresses Outlook à partir d'excel

Bonjour,
Oui c'est bien cela....!
Faire en sorte qu'à chaque nom, soit 700, apparaisse une nouvelle colonne "pierre@free.fr" par exemple.
Ainsi à partir de là, je devrai normalement réussir à importer les adresses vers un nouveau contact sur Outlook.

Encore merci (cela m'éviterait une affreuse saisie...)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'adresses Outlook à partir d'excel

re Celine le forum
bon alors comme tu n'as pas envoyée la liste, si on considère en colonne A les noms
voilà de quoi faire tes adresses en colonne B si la feuille s'appelle feuil1
beaucoup de si , c'est pour cela que je demandais la liste!!!
a+
papou :)

VB:
Sub créer()
    Dim i&, fin&
    With Feuil1
        fin = Feuil1.Range("A65536").End(xlUp).Row
        For i = 2 To fin
            .Cells(i, 2) = .Cells(i, 1) & "@free.fr"
        Next i
    End With
End Sub
 

celine

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'adresses Outlook à partir d'excel

Désolée d'avoir déserté !!! A u même moment le service informatiquede la boite a réussi à faire ce dont j'avais besoin, c'est pour cela que je n'ai pas envoyé la liste.
En tout cas je tenais à vous remercier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 696
Messages
2 091 055
Membres
104 748
dernier inscrit
Lylie76