Création automatiques de textbox/ labels dans userform

peshko60

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
suite à la discussion https://www.excel-downloads.com/threads/cherche-idee-userform.174470/ je trouve que le mieux est de "copier" le tableau sous forme de textbox/labels.
en revanche, vu qu'il y en a un paquet, je cherche à faire cela de manière automatique.
ainsi, existe-t-il le moyen de "refaire" dans un userform un tableau excel, avec sa mise en forme, couleurs etc.
Quelque chose comme : pour chaque cellule dans une plage donnée, créer une textbox/label avec comme valeur la valeur de la cellule et y rajouter la mise en forme.

Je joins le fichier exemple.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • actif.xls
    42.5 KB · Affichages: 97
  • actif.xls
    42.5 KB · Affichages: 96
  • actif.xls
    42.5 KB · Affichages: 101

soune26

XLDnaute Junior
Re : Création automatiques de textbox/ labels dans userform

Salut peshko60

Faire automatiquement un USF est tres long mais en faire plusieur manuellement et le remplir automatiquement est beaucoup plus facile

ecoute j'ai lu ton autre post et je veux bien de filet un coup de main pour avancer ton projet en userform!!!
Tu sais ce n'est pas long du tout de créer un userform et de le remplir!!

Alors si tu est ok tu me le dis oet on s'y met!!!

bizzz
 
Dernière édition:

peshko60

XLDnaute Nouveau
Re : Création automatiques de textbox/ labels dans userform

euh, merci soune26 pour ta proposition mais je ne suis pas sûr de bien comprendre :
j'ai (et ce n'est qu'un début) trois onglets - ACTIF PASSIF et COMPTE DE RESULTAT. l'Actif contient 5 colonnes et 55 lignes (j'avais mis une version light) ce qui fait si on passe sur l'idée avec textboxes et/ou labels 5 x 55 = 275 contrôles rien que pour l'actif.
Je sais les créer à la main mais je trouve que cela va être un peu long...ensuite, il faudra utiliser un module de classe je crois pour les alimenter (afin d'éviter d'écrire 275 fois presque le même code) - mais je ne connais rien aux modules de classe.
Donc je me disais qu'un bon petit code pondu par une des personnes maitrisant vba aurait été le bienvenu.
Merci tout de même si je n'ai pas d'autre solution je reviens vers toi.
 

peshko60

XLDnaute Nouveau
Re : Création automatiques de textbox/ labels dans userform

re
c'est par rapport à la mise en forme. je crois que le quadrillage n'est pas possible avec la liste box.
et puis je me dis que, mes tableaux risquant de changer de forme et de couleurs, le code (s'il est possible) permettant de "recopier" le tableau excl dns un userform pourra servir pour toutes sortes de tableaux...

Cdt
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
581

Statistiques des forums

Discussions
312 460
Messages
2 088 597
Membres
103 887
dernier inscrit
Michel126