Création automatique d'un fichier récapitulatif

fhs74

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

inscrit depuis peu, me voilà déjà en train de soliciter votre aide :)

Donc je m'explique, lors de l'enregistrement de mon fichier facture, je voudrais que certaines zones aille se remplir automatiquement dans un fichier base de données.

Je ne veux pas polluer mon fichier facture en rajoutant une feuille. J'ai commencé un morceau de code en VBA, mais je bute sur la fonction pour qu'il sauvegarde le tout dans l'autre fichier....

Vous trouverez tout à l'adresse suivante:

http://dl.free.fr/bjbdpWR56/Bilan_factures.zip

Merci d'avance de votre aide.

FHS
 

fhs74

XLDnaute Nouveau
Re : Création automatique d'un fichier récapitulatif

Alors j'ai bidouillé un semblant de code :

Sub Bases() 'Permet de sauvegarder dans une base de données

' ici il faut référencer les variables et dire dans quel "univers" elles doivent fonctionner (string c'est de l'alphanumérique)

Dim Num_facture As String
Dim Dat As Date
Dim Client As String
Dim TotalHT As String
Dim TVA As String
Dim TotalTTC As String
Dim DR As Date

With Sheets("Factures") 'ici on sélectionne la feuille (sheets = feuille ) facture
Num_facture = .Cells(3, 9).Value ' on donne à la variable nom la valeur (value)de la cellule (cell) en ligne 36 et en colonne 10
Dat = .Cells(4, 9).Value
Client = .Cells(5, 9).Value
TotalHT = .Cells(36, 10).Value
TVA = .Cells(37, 5).Value
TotalTTC = .Cells(40, 10).Value
DR = .Cells(46, 10).Value

End With

Workbooks.Open ("\\Tfl-74-01-001\tfl-74-01-001\TFL-Solutions\Gestion\Bilan_factures.xls")


derligne = Range("a65500").End(xlUp).Row ' ici c'est une astuce on va chercher la derniere ligne utilisée
' à partir de de la cellule A65500 et en remontant
'row veut dire ligne

Cells(derligne + 1, 1).Value = Num_facture 'en 1er colonne
Cells(derligne + 1, 2).Value = Dat
Cells(derligne + 1, 3).Value = Client
Cells(derligne + 1, 4).Value = TotalHT
Cells(derligne + 1, 5).Value = TVA
Cells(derligne + 1, 6).Value = TotalTTC
Cells(derligne + 1, 7).Value = DR

'etc

ActiveWorkbook.Save

ActiveWorkbook.Close

End Sub

Juste, j'aimerai ne pas ouvrir mon fichier base de données pour l'enregistrement, et surtout enregistrer sur la bonne feuille...
Je n'arrive pas à programmer la feuille active dans le fichier base de données...

Enfin, je pense qu'il y'a moyen de faire quelque chose de beaucoups plus propre au niveau du VBA....

Merci encore de votre aide.

FHS
 

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