Créa info bulle

  • Initiateur de la discussion Eric D
  • Date de début
E

Eric D

Guest
Bonsoir le forum,

j'ai trouvé cette démo de Thierry, où j'ai épuré les 'Lol' somme toute géniaux, mais je ne comprend pas comment il créé le faux bouton, et le libélé de l'info bulle.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa. Je sais que vous l'êtes tous. Merci

Eric D [file name=ControlTipText-On-Sheet-LOL_20050413014453.zip size=16247]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ControlTipText-On-Sheet-LOL_20050413014453.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ControlTipText-On-Sheet-LOL_20050413014453.zip
    15.9 KB · Affichages: 41
E

Eric D

Guest
Bonjour José, Pascal, le forum,

Ok C un vrai bouton, comme le disait Abel ou comme le dirait Mulder, ils sont parmis nous (E.T.)

- Mais comment créé t'on un tel bouton sur une feuille et pas sur un USF?

- peut on créer un tel objet que par code VBA et comment 'jouer' sur ces caractéristiques ? taille, couleur, etc...car en fait j'aimerais créer une info-bulle sur une adresse ex: range('a1').

Merci pour vos réponses.

Eric D
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re Eric D,

En espérant ne pas me téléscoper avec José pour la douzième fois de la journée...

Pour insérer un bouton sur une feuille, il faut afficher la barre d'outils Visual Basic (Bouton
droit sur une barre déjà affichée, puis cocher Visual Basic). Ensuite, tu cliques sur le mode
création (Bouton avec une équerre bleue et un crayon). Tu prends le contrôle \\'Command button\\' et
tu le places sur ta feuille comme pour un Userform. Pour changer ses propriétés, tu cliques sur
\\'Propriétés\\' (Une feuille avec une main qui pointe un doigt dessus). Tu mets ton texte, la
couleur, etc...
Pour lui affecter une macro tu cliques le bouton \\'Visualiser le code\\' (Une feuille avec une
loupe). Et tu es dans l'éditeur VBA. N'oublie pas d'enlever le mode création quand tu as fini pour
pouvoir utiliser ton bouton.

Pour ton histoire d'info-bulle sur une adresse, je sais pas si j'ai tout saisi, mais tu voudrais ça
quand la souris passe sur la cellule A1 ?
Si c'est le cas, il faut utiliser l'astuce de notre ami Thierry en mettant deux Labels transparents
superposés au dessus de A1 et en utilisant l'évènement MouseMove de chacun pour afficher ton \\'Label
jaune\\' ou le masquer. Pas besoin de bouton dans ce cas.
Le seu ltruc c'est que si tu cliques sur A1 (Le label qui le recouvre en fait), tu devras gérer la
sélection de la cellule par code VBA avec un truc du genre :
Private Sub Label1_Click()
Range('A1').Select
End Sub


Je ne sais pas si je suis bien explicite (Option Explicit Arf !). Dis-moi si c'est ok pour toi.

Bonne soirée.


:) :) :) :) :) :)

Message édité par: Pascal76, à: 13/04/2005 18:12
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Eric Excuse moi d'avoir 'pollué' ton fil en recopiant texto ce qu'a dit José mais aujourd'hui fût une journée où avec José on répondait chacun son tour dans la minute qui suivait

Entre autre sur ce fil

Lien supprimé

Voilà ceci explique cela :whistle: :whistle:

Encore toutes mes excuses mais que veux-tu j'ai pas pu m'en empecher

:) :)

Bonne soirée

Message édité par: Pascal76, à: 13/04/2005 18:32
 
E

Eric D

Guest
Re Pascal, José, le forum,

Pas de soucis Pascal. Par contre, peut on générer ces fameux Label par code VBA, ie en fait, je souhaite créer une info bulle de manière automatique suivant le contenu de la cellule.

Merci à vous, @+

Eric D
 
E

Eric D

Guest
Re José, le forum,

Voilà, ma Macro met ds certaines cases une valeure '1 lettre'. J'aimerai que, si il y a cette lettre, une info bulle soit créée.

Merci pour ton aide, désolé de ne pas avoir été très explicite.

@+ ou/et bonne soirée.

Eric D
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso