créer un tableau d'inscription avec differentes conditions

marie-linegilet

XLDnaute Nouveau
bonjour
je souhaite créer un tableau avec différentes conditions
C'est un tableau d'inscription pour un centre de loisirs
Les différentes conditions
- le quotient familial
- soit à la journée ou à la semaine
- soit avec la carte ou sans la carte ( une croix serait mise dans la case si la famille prend la carte)

Plusieurs pages
1 ere page : inscription sur le centre
2 eme page : camp 9-12
3 eme page : camp 5- 8
4 eme page : camp 3-5

grille de tarifs mise à la fin de la première page
en pièce jointe le tableau que j'ai commencé à faire manque plus que les formules

Si vous pouviez m'aider à créer ce tableau je vous en serais vraiment très reconnaissant
Merci par avance
Dans l'attente de votre réponse
 

Pièces jointes

  • inscription enfants.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 41

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
si vous voulez garder une seule ligne par enfant, il va falloir créer une colonne par semaine complète (donc 2 colonnes de plus) : donc la question est "avez vous beaucoup d'enfant dans ce cas" si c'est plus de la moitié c'est intéressant, sinon on va créer des colonnes qui seront peu utilisées.
Si on crée plusieurs lignes par enfant on peut bricoler la formule du total pour qu'il ne s'affiche que sur la dernière ligne de l'enfant.
J'attends votre réponse pour modifier dans un sens ou dans l'autre
 

marie-linegilet

XLDnaute Nouveau
si vous voulez garder une seule ligne par enfant, il va falloir créer une colonne par semaine complète (donc 2 colonnes de plus) : donc la question est "avez vous beaucoup d'enfant dans ce cas" si c'est plus de la moitié c'est intéressant, sinon on va créer des colonnes qui seront peu utilisées.
Si on crée plusieurs lignes par enfant on peut bricoler la formule du total pour qu'il ne s'affiche que sur la dernière ligne de l'enfant.
J'attends votre réponse pour modifier dans un sens ou dans l'autre
Oui c'est préférable d'avoir une colonne pour chaque semaine
Merci par avance
Marie Line Gilet
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Voici le fichier modifié.
Si vous préférez : on pourrait nommer chaque colonne "semaine complète" avec ses dates et entrer un X dans la cellule.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • marielinegilet V4.xlsx
    41.3 KB · Affichages: 14

marie-linegilet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voici le fichier modifié.
Si vous préférez : on pourrait nommer chaque colonne "semaine complète" avec ses dates et entrer un X dans la cellule.

Cordialement
Bonjour
oui je pense qui serait préférable que chaque colonne est une seule semaine et si possible de la mettre à la fin de chaque semaine

et aussi si vous pouviez changer la couleur du camp des 8-12 car couleur trop proche de la couleur pour le centre ça permettrais de bien faire la distinction

et je viens de me rendre compte que pour le 1er camp j'avais mis la tranche d'âge 9-12 alors que c'est 8-12

Merci par avance
Marie-line
 

marie-linegilet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voilà
avec des modifications mineures pour améliorer la lisibilité
Cordialement

Désolé vous allez dire que je embêtante, je n'ai pas la couleur du camp 8-12 qui se met dans le tableau

et est ce qui serait possible de faire comme pour les camps rajouter une feuille pour chaque semaine qui se remplirait automatiquement.

et je pense après je vous laisserais tranquille

Merci par avance
Marie-line
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
version 5 que voici que voilà
une feuille par semaine avec la liste des inscrits (hors camps) et un rappel des dates d'inscription

Cordialement

PS vous ne m'embétez pas : je me suis bien amusé avec ce fichier :)
 

Pièces jointes

  • marielinegilet V5.xlsx
    81.3 KB · Affichages: 16

marie-linegilet

XLDnaute Nouveau
version 5 que voici que voilà
une feuille par semaine avec la liste des inscrits (hors camps) et un rappel des dates d'inscription

Cordialement

PS vous ne m'embétez pas : je me suis bien amusé avec ce fichier :)
Bonjour
Super fichier mais j'ai encore un petit souci quand j'inscrit un enfant la première semaine entière et qu'il vient au camp 3-5 ou 5-8 et les jours la semaine des camps le tarif à la journée sur cette semaine là n'est pas bon, ça mais le tarif d'une semaine normale
je sais pas si je suis assez claire dans mes explications
Marie-line
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Oui l'insertion des colonnes semaine complète n'était pas pris en compte
ça devrait aller dans ce fichier
Continuez les tests et tenez moi au courant

Cordialement
 

Pièces jointes

  • marielinegilet V5.xlsx
    81.9 KB · Affichages: 16

marie-linegilet

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je reviens vers vous car le fichier m'a été d'un grand secours mais maintenant voilà venu le temps de faire les factures.
J'en ai fait une en exemple mais je souhaiterais que les infos du fichier d'inscription se mettent directement dans la facture. Je sais j'en demande beaucoup. Mais avez vous la possibilité de faire cela. Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Modèle facture.xlsx
    47.3 KB · Affichages: 13

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Il est dommage que vous n'ayez pas montré cette facture dès le début...
Un premier essai dans le fichier joint : si on veut faire simple, comme les prix unitaires ne sont pas directement disponibles dans la base de données, on ne les affiche pas on se contente de diviser le prix des jours par le nb de jours etc
Si ça ne vous convient pas : il faudra modifier le tableau centre pour ajouter le détail des calculs de prix unitaires et de jours par semaine (en ajoutant des colonnes calculées à droite). Le tableau sera plus grand mais les formules seront plus lisibles.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • marielinegilet V6.xlsx
    122.3 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 137
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500