créer un tableau d'inscription avec differentes conditions

marie-linegilet

XLDnaute Nouveau
bonjour
je souhaite créer un tableau avec différentes conditions
C'est un tableau d'inscription pour un centre de loisirs
Les différentes conditions
- le quotient familial
- soit à la journée ou à la semaine
- soit avec la carte ou sans la carte ( une croix serait mise dans la case si la famille prend la carte)

Plusieurs pages
1 ere page : inscription sur le centre
2 eme page : camp 9-12
3 eme page : camp 5- 8
4 eme page : camp 3-5

grille de tarifs mise à la fin de la première page
en pièce jointe le tableau que j'ai commencé à faire manque plus que les formules

Si vous pouviez m'aider à créer ce tableau je vous en serais vraiment très reconnaissant
Merci par avance
Dans l'attente de votre réponse
 

Pièces jointes

  • inscription enfants.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 41

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour marie, hello JHA
Un autre début de piste, pas moins compliqué
avec des interrogations : peut-on inscrire un enfant à un cmap plus à des jours les autres semaines, faut-il que les feuilles par camp se remplissent automatiquement ?
etc ...
Cordialement
 

Pièces jointes

  • marielinegilet.xlsx
    20.9 KB · Affichages: 21

marie-linegilet

XLDnaute Nouveau
Bonjour marie, hello JHA
Un autre début de piste, pas moins compliqué
avec des interrogations : peut-on inscrire un enfant à un cmap plus à des jours les autres semaines, faut-il que les feuilles par camp se remplissent automatiquement ?
etc ...
Cordialement


le camp des 8-12 partent du 16 au 20 juillet
le camp des 5-8 partent du 23 au 25 juillet
le camp des 3-5 partent du 26 au 27 juillet

possibilité d'inscrire un enfant à un camp et des jours les autres semaines

j'aimerais bien que les feuilles de camp se remplissent automatiquement si possible

par contre la colonne âge j'aimerais mettre l'âge exact et non la tanche d'âge ainsi que pour la colonne quotient

concernant les enfants des camps 5-8 et 3-5 qui veulent venir le reste de la semaine du camp au centre c'est 5€ la journée avec la carte et 7 € la journée sans la carte

En tout cas un grand merci pour ce que vous avez déjà fait c'est vraiment génial

dans la attente de votre réponse
cordialement
Marie-Line
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Une nouvelle proposition :
  1. Il faut saisir les journées seules avec un X dans la colonne et aussi un X dans la colonne jours seuls
  2. pour une semaine entière : choisir la semaine dans la colonne semaine complète (ne pas entrer de X dans les colonnes des jours)
  3. pour un camp : choisir dans la colonne camp
Le plages se colorent en bleu foncé pour les jours et les semaines et dans les 3 couleurs de la ligne 3 pour les camps
Les feuilles par camp se remplissent automatiquement et le total affiché est celui de l'enfant inscrit (jours+ semaine + camps) et pas seulement le prix du camp

Cordialement
 

Pièces jointes

  • marielinegilet V2.xlsx
    39.7 KB · Affichages: 22

marie-linegilet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Une nouvelle proposition :
  1. Il faut saisir les journées seules avec un X dans la colonne et aussi un X dans la colonne jours seuls
  2. pour une semaine entière : choisir la semaine dans la colonne semaine complète (ne pas entrer de X dans les colonnes des jours)
  3. pour un camp : choisir dans la colonne camp
Le plages se colorent en bleu foncé pour les jours et les semaines et dans les 3 couleurs de la ligne 3 pour les camps
Les feuilles par camp se remplissent automatiquement et le total affiché est celui de l'enfant inscrit (jours+ semaine + camps) et pas seulement le prix du camp

Cordialement
Bonjour
C'est vraiment génial
Un grand merci
Quel temps je vais gagner
Marie-Line
 

marie-linegilet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Une nouvelle proposition :
  1. Il faut saisir les journées seules avec un X dans la colonne et aussi un X dans la colonne jours seuls
  2. pour une semaine entière : choisir la semaine dans la colonne semaine complète (ne pas entrer de X dans les colonnes des jours)
  3. pour un camp : choisir dans la colonne camp
Le plages se colorent en bleu foncé pour les jours et les semaines et dans les 3 couleurs de la ligne 3 pour les camps
Les feuilles par camp se remplissent automatiquement et le total affiché est celui de l'enfant inscrit (jours+ semaine + camps) et pas seulement le prix du camp

Cordialement
Rebonjour
Je viens de commencer à remplir le tableau
J'ai un petit souci
Pour la dernière semaine pour la tranche d'âge 3-5 et 5-8 quand ils partent en camp, les enfants ont la possibilité de venir les autres jours de cette semaine mais à un prix préférentiel. C'est à dire 5€ la journée avec la carte et 7 € la journée sans la carte
Avez vous la possibilité de rajouter cette nouvelle condition

Je sais je suis très exigeante
Vous remerciant par avance
Marie-Line
 

marie-linegilet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Une nouvelle proposition :
  1. Il faut saisir les journées seules avec un X dans la colonne et aussi un X dans la colonne jours seuls
  2. pour une semaine entière : choisir la semaine dans la colonne semaine complète (ne pas entrer de X dans les colonnes des jours)
  3. pour un camp : choisir dans la colonne camp
Le plages se colorent en bleu foncé pour les jours et les semaines et dans les 3 couleurs de la ligne 3 pour les camps
Les feuilles par camp se remplissent automatiquement et le total affiché est celui de l'enfant inscrit (jours+ semaine + camps) et pas seulement le prix du camp

Cordialement
Rebonjour
Je viens de commencer à remplir le tableau
J'ai un petit souci
Pour la dernière semaine pour la tranche d'âge 3-5 et 5-8 quand ils partent en camp, les enfants ont la possibilité de venir les autres jours de cette semaine mais à un prix préférentiel. C'est à dire 5€ la journée avec la carte et 7 € la journée sans la carte
Avez vous la possibilité de rajouter cette nouvelle condition

Je sais je suis très exigeante
Vous remerciant par avance
Marie-Line
 

marie-linegilet

XLDnaute Nouveau
En effet, j'avais zappé cette information.
Fichier corrigé en pj : le prix est le même quel que soit le quotient ?
Cordialement
bonjour
je viens de me rendre compte que j'ai oublié un info à intégrer au tableau si cela est possible
C'est la garderie avant et après chaque jour : tarif 1.25 € la matin et 1.25 € le soir peux importe le quotient et l'âge
Encore un grand merci pour tout le boulot fourni
Marie-line
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Une proposition en pj avec les conventions suivantes :
  • pas de garderie pendant les camps
  • soit on met un X dans garderie matin ou soir : et on compte alors garderie chaque jour de présence de l'enfant (sauf les camps)
  • soit l'enfant n'est pas en garderie chaque jour et on entre le nombre de garderies matin/soir (sinon il faudrait 2 colonnes de plus par jour pour la garderie)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • marielinegilet V3.xlsx
    40.3 KB · Affichages: 15

marie-linegilet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Une proposition en pj avec les conventions suivantes :
  • pas de garderie pendant les camps
  • soit on met un X dans garderie matin ou soir : et on compte alors garderie chaque jour de présence de l'enfant (sauf les camps)
  • soit l'enfant n'est pas en garderie chaque jour et on entre le nombre de garderies matin/soir (sinon il faudrait 2 colonnes de plus par jour pour la garderie)

Cordialement
Bonjour
Désolé mais j'ai encore un souci
Quand un enfant vient les 3 semaines je ne peux que sélectionner qu'une seule semaine


Sinon super pour garderie
Marie-line
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Dans ce cas je pense que le plus simple est de faire une ligne par semaine pour le même enfant
si ça vous convient je remettrai en place la formule de la version précédente que j'avais commencé à préparer avec cette idée de plusieurs lignes par enfant
 

marie-linegilet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans ce cas je pense que le plus simple est de faire une ligne par semaine pour le même enfant
si ça vous convient je remettrai en place la formule de la version précédente que j'avais commencé à préparer avec cette idée de plusieurs lignes par enfant
J'aurais préférer une seule ligne par enfant mais si cela est trop complexe on fera une ligne par semaine
Merci par avance
Marie-Line
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16