Courbe de tendance

goodsayan

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai tracé une courbe et déterminé sa droite de régression. J'affiche son équation sur le graphe.

J'aimerais maintenant réussir à calculer les valeurs de ma courbe lorsque la pente de la droite de regression est nulle. Comment faire?

Je sais pas si c'est clair ce que je dis mais en gros je fais des mesures qui "dérivent" dans le temps et j'aimerais corriger cette dérive.

Merci d'avance
 

goodsayan

XLDnaute Nouveau
Re : Courbe de tendance

Je dois mal m'exprimer donc j'ai fait un petit dessin rapide en pj.
En rouge c'est la courbe que j'obtiens avec mes mesures. On voit qu'il y a une dérive des valeurs, elles augmentent avec le temps.
En bleu la courbe de tendance de cette courbe.
Et en vert ce que je voudrais obtenir. C'est à dire la courbe rouge mais sans la dérive.

C'est mieux?
 

Pièces jointes

  • IMG_2011-12-02_135320.jpg
    IMG_2011-12-02_135320.jpg
    38.8 KB · Affichages: 119

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Courbe de tendance

Et vous voulez que je fasse quoi avec ça ?
Que je m'ouvre un nouveau classeur, que je relèves les valeurs x,y visuellement, et les reporte dans un tableau avant d'y adjoindre mes modules et construire la courbe verte ?
Vous avez déjà de la chance que j'aie examiné cette discussion sans trombone !
À +
 

goodsayan

XLDnaute Nouveau
Re : Courbe de tendance

Je ne pensais pas qu'il fallait d'exemple précis.. désolé je m'attendais à des réponses simples (du style "tu prends les valeurs Y de la courbe rouge que tu divises par le coeff de ta courbe de regression". Ca doit etre un truc comme ca...) plutôt que de suite le gros arsenal avec des modules.
Voici donc mon fichier xls.
 

Pièces jointes

  • derive.xls
    29.5 KB · Affichages: 50

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
753

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 923
Membres
104 701
dernier inscrit
NinetteCrevette