Courbe de tendance à 0

Thierry37

XLDnaute Junior
Bonjour,

J’ai voulu rajouter une courbe de tendance (linéaire) à mon graphique. Sauf que comme vous pouvez le constater, compte tenu des résultats, celle-ci est déjà à 0 !
Comment faire pour éviter ça ?
Merci pour votre aide.
A+

PS : Mille merci à tous ceux qui ont répondu à mes sollicitations, je ne suis pas toujours devant mon PC… mais je sais ô combien leur aide m’a été précieuse.
[file name=StatH.zip size=4632]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/StatH.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • StatH.zip
    4.5 KB · Affichages: 36

eaquued

XLDnaute Junior
Bonjour Thierry37, le Forum,
Je suis peut-être dans l'erreur, mais pourquoi ne fais-tu pas ta courbe de tendance en fonction de ta valeur cible, puisque tu as un tableau 'comparatif'.
Je m'explique, si ta courbe de tendance coupe l'axe X en 3, celle-ci sera toujours descendante mais ne sera pas nulle.
Sinon, après 1h30 de recherche, je n'ai pas trouver de solution pour une tendance linéaire si l'axe X n'est pas 'coupé'.
Je vais déjeuner et peut-être avec le ventre plein, une illumination me viendra.Bon appétit et bon courage ;)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Fais un clique droite sur la courbe et choisis 'format de la courbe tendance', tu trouveras sous les onglets 'type' et 'options' des options pour te permettre d'éviter cela.

Sous 'options', tu as une rubrique 'coupe l'axe hroizontal..'. Mets la valeur 3 qui correspond à ta valeur cible. N'est-ce pas cela que tu veux faire.

Solution aussi par courbe de type logarithmique.

Si pb n'hésite pas.

;)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

si tu as essayé comme je te l'ai dit, ta courbe commence sur 3 sur l'axe des ordonnées.

La courbe logarithmique est une alternative à la courbe linéraire.
elle te permet de visualiser d'une autre manière

Si tu veux représenter quelque chose qui contient un grand nombre de valeurs, il faut utiliser l'échelle logarithmique car l'échelle linéaire ne convient pas.
L'échelle logarithmique rapproche les valeurs élevées et éloigne les valeurs faibles les unes des autres en quelque sorte.

:)

Message édité par: Dan, à: 01/09/2005 19:40
 

Discussions similaires

M
Réponses
8
Affichages
1 K
mikepers
M

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 985
dernier inscrit
JL Fargeas