Courbe de poids

totos 1

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai pas assez de notions sur Excel pour réaliser une petite fonction:
Je souhaiterai matérialiser sur une courbe avec en abscisse la date (du 01 janvier au 31 décembre) et en ordonnée le poids du jour.
Je pense que c'est possible, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Merci pour vos conseils et vos aides.
A bientôt.
 

Halffy

XLDnaute Occasionnel
Re : Courbe de poids

Re,
Je sais, tu dois te dire: "Ou il est tôt, ou il est tard??":D / Mais cette nuit, j'ai pas encore réussi à fermer l'oeil...
alors je me suis dit: "Allons voir la macro de JC", d'autant plus que je me lève dans 30 minutes :(
Donc après essai de celle-ci, lorsque je clic sur GO, j'ai un message d'erreur qui me dit d'entrée:
"Impossible de lire la propriété ChartObject de la Classe Worksheet":confused:

Toutefois après cogitation de la chose, et ayant remarqué que le graphique était, en fait, déjà ouvert à l'ouverture du fichier mais décalé hors champ visuel; je me suis dit que je pourrais peut-être créer (shématiquement) 2 Boutons;
1 pour appeler la Sub "CentreImage" du post 4 :rolleyes:
, et 1 pour redéplacer hors champ visuel le graphique.
Ce qui pour le moment semble un bon compromis et surtout marche (sans message d'erreur)/ En Pièce jointe la modif.
Donc à moins que tu n'ais mieux à me proposer en échange, ou pour amélioration, je pourrais m'en contenter :D.
Je repasserai pour suivre le fil un peu plus tard /
Bah... Bonne journée, alors :eek:
 

Pièces jointes

  • Courbe de Poids Halffy.zip
    20.7 KB · Affichages: 465
Dernière édition:

SuzyLG

XLDnaute Nouveau
Re : Courbe de poids

Bonjour

Nouvelle sur ce forum, et débutante en Excel, j'arrive avec mes questions, mes interrogations et tout l'intérêt que je vais porter à vos messages : merci.

Ma première question concerne la courbe de poids : j'ai téléchargé le fichier de JCGL que je remercie.

Il me faudrait adapter ce fichier à mon activité...

Je dois réaliser des courbes de poids, quotidienne, en grammes... j'élève des perroquets, et certains à la naissance, ne pèsent guère plus de 10 grammes...

Il est important que je puisse suivre la croissance au dixième de grammes près durant les 7 premiers jours, ensuite au gramme près.

De plus, j'aimerais pouvoir inscrire sur la même fiche plusieurs courbes : oiseau 1, oiseau 2 oiseau 3 d'une même espèce et d'une même couvée.

Voilà, votre aide et vos suggestions seront les bienvenues
Merci

Suzy
 

ericm

XLDnaute Nouveau
Re : Courbe de poids

Bonjour,

J'ai conçu une application Excel qui permet d'enregistrer votre poids et de le visualiser en plus de votre IMC de manière entièrement automatique. Quand vous ouvrez le fichier une fenêtre s'ouvre où vous avez seulement à saisir votre poids. L'affichage des graphiques du poids et de l'IMC s'ajuste automatiquement. Vous pouvez visualisez les dernières mesures ou une période. Si cela vous intéresse voici le lien:Courbe de suivi de poids sur Excel prête à l'emploi et entièrement automatique.

Eric
 

patcollomb

XLDnaute Nouveau
Re : Courbe de poids

Bonjour, j’aimerais faire tableau pour la courbe de poids, comme ceci :
Colonne
a- Janvier + jours
b- Février + jours
c- Mars + jours
d- Etc.…
Par contre que le bas commence à 80 et le haut 110. Avec une flèche par mois de différentes couleurs pour chaque mois.
Est-ce possible ?
Merci :rolleyes:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 054
Membres
103 443
dernier inscrit
ttttttttttttttttt