Couper/coller une colonne (très facile)

Quipetchi

XLDnaute Nouveau
Bonjours,
Lorsque je coupe/colle une colonne de mon tableau à un autre endroit, une formule de mon tableau se modifie en conséquence:

Dans ma colonne G: =SI((E2-B2)<40000;B2-E2+40000;"Vidange à faire")

J'aimerais pouvoir couper/coller la colonne E, vers la colonne D, sans que ma formule se change en =SI((D2-B2)<40000;B2-D2+40000;"Vidange à faire")

Je connais l'utilisation des $, mais ça ne fonctionne pas même avec.
 

Pièces jointes

  • Tableau vidange modif.xlsm
    35.1 KB · Affichages: 56
  • Tableau vidange modif.xlsm
    35.1 KB · Affichages: 58
  • Tableau vidange modif.xlsm
    35.1 KB · Affichages: 56

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Couper/coller une colonne (très facile)

Salut Quipetchi,
Une peitte Remarque : toutes tes discussions se terminent par (facile) ou (tres facile) hhhhhhh.
Tu veux deplacer la colonne qui contient la formule? Si oui, la colonne E ne contient pas de formule
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Couper/coller une colonne (très facile)

Bonjour

C'est normal, les $ ne servent pas à supprimer le dynamisme d'Excel qui piste les déplacements.

Ton souci est de toujours se référer à la colonne précédente
Code:
=SI((DECALER(F2;0;-1)-C2)<20000;C2-DECALER(F2;0;-1)+20000;"Vérification à faire")
 

Quipetchi

XLDnaute Nouveau
Re : Couper/coller une colonne (très facile)

Rachid, je veut déplacer la colonne E qui ne contient pas de formule. (mais la colonne G à une formule qui se réfère à la colonne E)

Merci chris ça fonctionne, je ne connaissait pas cette fonction jusqu'a maintenant.

Je note " facile " car j'estime que n'importe qui sur ce forum peut y répondre sauf moi ^^. Je ne le note pas quand j'ai des question plus difficiles.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Couper/coller une colonne (très facile)

Bienvenu et bonne suite sur ce forum,
N'hesites pas a poser la question meme si elle facile, c'est comme ca qu'on apprenne?
Fais des visites regulieres au Forum pour voir les discussions des autres puisque ca va t'aider a bien comprendre.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
489
Réponses
3
Affichages
238

Statistiques des forums

Discussions
312 669
Messages
2 090 740
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67