couper-coller certaine cellules d'une ligne vers une autre feuille avec une chekbox

breizhinours35

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je travail sur une base d'inscription de personnes pour des activités. Pour comprendre ma demande, j'explique un peu... Souvent ils appelent, (là je leur envoi un dossier et je rentre leur nom dans ma base dans la feuille ''envoi de dossier non revenus"), et ensuite ils me renvoient le dossier complété et je le rentre donc dans la feuille "Groupe 1"...

le soucis c'est que j'aimerai en fait tout simplement avoir un système pour recopier les cellules que je souhaite de la la feuille ''dossier envoyé" à la feuille "Groupe 1"... (en cliquant sur la colone B par exemple?) pour éviter de tout recopier à chaque fois. Et j'aimerai aussi que cela supprime les cellules de la feuille "Envoi de dossier non revenus".

Le must, que j'ai déjà vu dans un fichier mais je ne sais pas comment faire... serais que dans la colone ''date dossier" (colone S) appariasse la date à laquelle j'ai fait le transfert d'une feuille à l'autre.

bon, j'espère ne pas trop en demander...

merci à tous pour votre aide
 

Pièces jointes

  • case à cocher.zip
    29.3 KB · Affichages: 65
  • case à cocher.zip
    29.3 KB · Affichages: 58
  • case à cocher.zip
    29.3 KB · Affichages: 60

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : couper-coller certaine cellules d'une ligne vers une autre feuille avec une chek

Bonjour,
...
le soucis c'est que j'aimerai en fait tout simplement avoir un système pour recopier les cellules que je souhaite de la la feuille ''dossier envoyé" à la feuille "Groupe 1"... (en cliquant sur la colone B par exemple?) pour éviter de tout recopier à chaque fois. Et j'aimerai aussi que cela supprime les cellules de la feuille "Envoi de dossier non revenus".
Je ne vois aucune trace de cette feuille
A+
kjin
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : couper-coller certaine cellules d'une ligne vers une autre feuille avec une chek

Bonjour

Ci joint une macro évènementielle qui copie la ligne d'une feuille vers la deuxième feuille.

Pour éviter les problèmes avec les numéros de colonne la macro copie les données à partir des noms des colonnes, ce qui implique que les entêtes soient identiques.

A tester et à modifier.
Bon week end
JP
 
Dernière édition:

breizhinours35

XLDnaute Nouveau
Re : couper-coller certaine cellules d'une ligne vers une autre feuille avec une chek

Bonjour JP14, bonjour le forum,

merci, un grand merci pour ce fichier! encore mieux que ce que j'espérais. J'iame beaucoup la demande de confirmation...

Il manquerai juste la date de transfert d'une feuille à l'autre... Je souhaiterai qu'elle apparaisse dans la colonne ''S'' nommé ''date dossier'' de la feuille "groupe1".
Mais hormis cela, c'est vraiment nickel!

encore merci
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : couper-coller certaine cellules d'une ligne vers une autre feuille avec une chek

Bonsoir

Ci dessous le fichier avec la modification demandée


A tester

JP
 

Pièces jointes

  • case à cocher.zip
    32.6 KB · Affichages: 88
  • case à cocher.zip
    32.6 KB · Affichages: 94
  • case à cocher.zip
    32.6 KB · Affichages: 85

breizhinours35

XLDnaute Nouveau
Re : couper-coller certaine cellules d'une ligne vers une autre feuille avec une chek

Bonjour jp14, kjin, le forum,

cela fait deux heures que je m'arrache les cheveux sur le fichier..... rrrrr:mad:

j'aurai encore besoin d 'un petit coup de main si tu veux bien jp14. je te remet un fichier joint.
je ne comprend pas car ton fichier marche bien tout seul et dès que je le rajoute dans mon dossier ça ne fonctionne plus... donc je te renvoi le dossier complet ce coup çi...

en fait le soucis viens du fait que lorsque je déplace un nom de "envoi de dossier non revenu" à "groupe1" ça fontionne mais lorsque je le fait une deuxième fois, il m'efface le premier...
et d'autre part le nom de s'écrit pas... c'est bizard...


D'autre part, je suis quand même super séduit du message ''voulez vous transférer..." est-ce que tu pourai me créer le même type de message pour les assurances? Je m'explique, j'ai un code qui fait que lorsque je double clique sur la case assurance de la feuille "groupe1", cela me recopie les données dans la feuille "assurance". Et pour éviter de faire de fausses manip, si tu pouvais m'écrir ce petit bout de code "voulez vous ajouter une assurance à " nom & prénom" ce serai parfait!!! j'ai essayé de le faire moi même en recopiant et modifiant celui que tu a fait mais je suis vraiment trop débutant pour comprendre, alors ça m'a tout planté...

bref, j'espère ne pas trop en demander?

mais en tous cas merci déjà beaucoup, ça me sort une belle épine du pied. et surtout ça va me faire gagner du temps tout ça! alors merci
 

Pièces jointes

  • ski 3 forum.zip
    38.4 KB · Affichages: 63

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : couper-coller certaine cellules d'une ligne vers une autre feuille avec une chek

Bonjour

Ci joint le fichier modifié :
Concernant la copie on part de la feuille "garde 1" et on recherche dans la feuille envoi de dossier non revenu" les colonnes correspondantes, cette méthode permet de résoudre le problème des colonnes avec des noms identiques.

J'ai rajouté le message concernant l'assurance.

A tester

JP
 

Pièces jointes

  • ski 3 forumv2.zip
    39 KB · Affichages: 57
  • ski 3 forumv2.zip
    39 KB · Affichages: 59
  • ski 3 forumv2.zip
    39 KB · Affichages: 57

breizhinours35

XLDnaute Nouveau
Re : couper-coller certaine cellules d'une ligne vers une autre feuille avec une chek

Bonsoir Jp14, bonsoir le forum,

et encore merci de te pencher sur mon sujet.

c'est parfait pour le transfert de feuille à feuille.

Par contre, pour l'assurance j'ai un message d'erreur sur le vba. le code vba s'ouvre tout seul. ça ne te dérrange pas de regarder un coup ton fichier?

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • ski 3 forumv2.zip
    39 KB · Affichages: 69
  • ski 3 forumv2.zip
    39 KB · Affichages: 72
  • ski 3 forumv2.zip
    39 KB · Affichages: 72

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : couper-coller certaine cellules d'une ligne vers une autre feuille avec une chek

Bonsoir

Ci dessous la procédure corrigée

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
   If Target.Count > 1 Then Exit Sub
   If Target.Row < 4 Or Target.Column <> 24 Then Exit Sub
   
   Target = IIf(Target = "x", "", "x")
   Ligne = 5
   Select Case MsgBox("Voulez vous ajouter une assurance " _
                      & vbCrLf & "à  :  " _
                      & vbCrLf & "nom    : " & Sheets(Target.Worksheet.Name).Range("b" & Target.Row).Value _
                      & vbCrLf & "prénom : " & Sheets(Target.Worksheet.Name).Range("c" & Target.Row).Value _
                      , vbYesNo Or vbInformation Or vbDefaultButton1, Application.Name)
   
    Case vbYes
   
    Case vbNo
        Exit Sub
   End Select
   With Sheets("Assurance")
    derliB = .Range("B65536").End(xlUp).Row
    If derliB > 1 Then .Range("B4:F" & derliB).ClearContents
        For Li = 4 To Range("X65536").End(xlUp).Row
           If Range("X" & Li) = "x" Then
              .Range("B" & Ligne & ":F" & Ligne).Value = Range("B" & Li & ":F" & Li).Value
                Ligne = Ligne + 1
           End If
        Next
    Range("B" & Li).Select
End With

Target.Activate

End Sub

J'avais modifié le fichier dans le dossier temporaire.

JP
 

breizhinours35

XLDnaute Nouveau
Re : couper-coller certaine cellules d'une ligne vers une autre feuille avec une chek

Ouais!!! c'est parfait... seulement maintenant je ne peux plus supprimer l'assurance. est-il possible de rajouter un texte lorsque l'on supprime l'assurance? c'est à dire lorsque l'assurance à été mise et que l'on veut l'enlever?

mais en tous cas c'est déjà beaucoup. encore merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 821
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12