Couleurs

  • Initiateur de la discussion Nathalie
  • Date de début
N

Nathalie

Guest
Bonjour à toutes et à tous et Joyeuses Pâques

Est-ce que quelqu'un parmis vous saurait me dire où je pourrai trouver les codes des couleurs que l'on peut appliquer aux userform ainsi qu'aux bouton de contrôle. Je parle des codes qui s'expriment par exemple de la façon suivante :&H0000005&.
J'aimerai également savoir comment je peux rajouter des couleurs dans la palette attachée aux userform, et y créer des dégradés.

Que l'on veuille bien me pardonner d'être exigente...

Merci à tous

Bon dimanche

Nathalie
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour Nathalie,


Moi pour connaitre les couleurs et les code couleur, j'utilise le fichier excel Color97 trouvé dans le partie téléchargeable du forum.

Ce fichier est très bien, il regroupe les code RGB, le code Colorindex, ainsi que les code hexadecimal (&H0000005&)

Pour RGB (Colonne A, B, C), pour Colorindex (Colonne E), pour hexadecimale (Cellule J7).

Il te faut installé la macro complémentaire, utilitaire d'analyse pour avoir le code Hexadécimal en J7, pour cela, fait Menu Outils, Macro Complémentaire et coche Utilitaire d'analyse.

Petite info

Dans VBA, tu peux utilisé le code suivant pour mettre ton userform en rouge par exemple:

Userform1.BackColor = RGB (255, 0 , 0)

ou

Userform1.BackColor = &H000000FF

Tu as aussi le code

.ColorIndex = 3

Cela fonctionne a ma connaissance pas sur un userform, mais pour une cellule ou ce genre de choses oui

Range("A1").interior.Colorindex = 3


Voila, j'espère t'avoir aidé

Bonne journée

Pour le dégradé, aucune idée

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • colors97.zip
    26.4 KB · Affichages: 59
  • colors97.zip
    26.4 KB · Affichages: 53
  • colors97.zip
    26.4 KB · Affichages: 48

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87