couleurs et =

  • Initiateur de la discussion Al1
  • Date de début
A

Al1

Guest
Bonjour, je suis novice en excel.
J'ai crée une table avec une 1ere ligne contenant des données dansdes cellules (exemple A1), j'ai besoin de recopier ces données une multitude de fois (exemple en A2,A3)mais comme ces données sont amenées à changer la fonction copier/coller s'avérait non concluante. J'ai donc trouvé la solution de mettre =A1 dans ma cellule de destination (A2)jusque là tout vas bien. Mais voilà le problème,dans ma 1ere ligne certaines données doivent sauter aux yeux et donc je colore le fond de celles-ci et le problème est que le fond des cellules de destination ne se colorent pas....Qui pourrait m'aider ?
 

michel_m

XLDnaute Accro
Bonjour,

Apparemment, tu pourrais résoudre ton pb par les mises en formes conditionnelles.

Dans la rubrique partager de ce forulm (à gauche de l'écran) tu as un excellent topo là dessus dans 'leçons-tutoriaux' rédigé par notre non moins excellente Brigitte, Reine de Bretagne...

Bonne découverte
Michel_M
 
A

AL1

Guest
Bonjour michel, merci pour ta réponse mais en fait je ne m'en sort pas avec les mises en formes conditionnelles car sur une ligne de destination 4 cellules peuvent avoir 4 choix différents or les mises en formes conditionnelles n'autorisent que 3 critères de choix.
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Al1, Michel_m,

Une petite solution par le biais d'une macro évènementielle (a placer dans le module de la feuille sur laquelle tu veux qu'elle fonctionne) :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim i As Integer, coul As Byte

If Target.Address = '$A$1' Then
    For i = 2 To 5
        Cells(i, 1).Value = Cells(1, 1).Value
        coul = Target.Interior.ColorIndex
        Cells(i, 1).Interior.ColorIndex = coul
    Next i
End If
End Sub

@+
 
A

AV

Guest
Si tu ajoutes le format par défaut, le compte est bon : 4 possibilités de format
Tu peux aussi combiner format personnalisé et MFEC. Ca peut permettre (cas limite) d'arriver à 7 formats différents (couleur police seulement)

Sinon proc évènementielle, mais il me semble avoir déjà vu des réponses donc....

AV [MVP Excel]
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Al1,

Ca doit certainement etre un peu tard, mais je te donne quand meme une reponse a ta question, si tu travails sur la feuille 1, tu fais clic droit sur l'onglet puis tu choisis visualiser le code, le module de la feuille s'ouvre, tu colles ici le code que je tt'ai proposé.

@+
 

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
673

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 134
Membres
103 480
dernier inscrit
etaniere