couleur

maelys

XLDnaute Junior
coucou
decidemment, c est encore moi j ai deux petites questions:
est il possible de modifier la couleur du bouton de commande apres avoir clique dessus?
et dans mon fichier je desire prendre des temps d operation et je me demandais s il etait possible de creer un code vba qui fait que lorsque l on clique sur un bouton de commande elle affiche l heure de l ordinateur d un cote et les minutes de l autre
Merci beaucoup
 

flo2002

XLDnaute Impliqué
Re : couleur

Bonjour, pour la premiere question, si tu as bien fais un bouton de commande il est possible de changer la couleur. Tu vas dans propriété et tu peux choisir pas mal de parametre. Il faut entrer un code couleur le plus souvent car celles proposées ne sont pas super.
pour la deuxieme question, je n'ai pas trés bien compris.
Voudrais tu une message bos qui te donne l'heur?
 

maelys

XLDnaute Junior
Re : couleur

coucou
pour la question du bouton , je l ai mis rouge pour le moment et j aimerais que lorsque l on a clique dessus il devienne violet, c est donc possible avec le tableau des proprietes car je n ai pas trouve ou on pouvait mettre la condition.
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Re : couleur

Bonjour Maelys


avec un toggleButton sur la feuille

Code:
Private Sub ToggleButton1_Click()

ToggleButton1.BackColor = &HFFFF& ' jaune Titi

Range("A1") = Hour(Time)
Range("B1") = Minute(Time)

End Sub


Edition : Bonjour Hervé, Flo gros problème de rapidité et de rafraichissement
Bonne journée
 
Dernière édition:

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re : couleur

Bonjour tout le monde,:)

Maelys, si c'est un Commandbutton dont tu parles, il faut jouer sur sa propriété Backcolor, reste à savoir ce que tu veux faire après de la couleur, tu peux considérer qu'elle revienne à sa base quand le bouton perd le focus... du genre :

Private Sub Cmd1_Click()
Cmd1.BackColor = RGB(255, 255, 128)
End Sub

Private Sub Cmd1_LostFocus()
Cmd1.BackColor = RGB(236, 233, 216)
End Sub

Bonne journée,

Brico
 

maelys

XLDnaute Junior
Re : couleur

coucou
en fait je suis en train de realiser une feuille de suivi d operateur et a chaque operation ils doivent ecrire l heure de debut et de fin de l operation, vu qu en moyenne il y a 50 operations par semaine, je dois mettre cette formule sur chaque ligne.
Merci
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
  • Question
XL pour MAC Carte
Réponses
0
Affichages
605

Statistiques des forums

Discussions
312 398
Messages
2 088 076
Membres
103 707
dernier inscrit
amin Saadaoui