Couleur si le résultat est inférieur a

LiFab

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre je voudrais qu'Excel mette de la couleur sur le résultat d'une somme de cellule si le valeur est inférieur à la valeur d'une autre cellule.

J'ai trouvé des messages qui avait l'air de traiter de sujet similaire au mien mais les codes indiqués sont très complexe et non orienté vers ce que je obtenir un des sujets en question
Es qu'il existe une solution plus simple ? Et qu'es que c'est que ce code ? Est il facile à apprendre ?

En passant merci aux personnes qui animes ce site, je vais bosser les tutos !
 

Legolas

XLDnaute Occasionnel
Re : Couleur si le résultat est inférieur a

Bonjour LiFab,

En faisant une mise en forme conditionnelle, tu peux arriver à ton résultat.
Su Excel 2010 :
Mise en forme conditionnelle => Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent et choisir "inférieure à" comme critère.

A+
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Couleur si le résultat est inférieur a

Bonjour,

Le fichier joint permet de comparer plusieurs prix et de mette en couleur
la cellule qui contient le plus bas.

excfl
 

Pièces jointes

  • tarifs.xlsm
    56.3 KB · Affichages: 54
  • tarifs.xlsm
    56.3 KB · Affichages: 59
  • tarifs.xlsm
    56.3 KB · Affichages: 58

LiFab

XLDnaute Nouveau
Re : Couleur si le résultat est inférieur a

J'ai testé la MFC mais je n'arrive pas a faire ce que je veux avec...
Tout d'abord je préférerais que ce soit le texte est non la cellule qui soit colorié
Ensuite dans le menu j'ai le style suivant: Echelle à deux couleurs, dans celle si je n'arrive pas à dire: "je veux que tu sois en rouge si tu est inférieur à cette cellule"
L'autre style qui pourrait convenir et que vous utilisez dans vos exemples (encore merci) est: classique, dans celle la je ne peux pas me référer à une cellule, juste à des valeurs que l'on rentre dans le tableau.

Existe t'il une autre solution ??? ou es que je n'ai pas su me servir de la MFC ?
 

Legolas

XLDnaute Occasionnel
Re : Couleur si le résultat est inférieur a

Bonjour,

Dans le menu, tu dois avoir le choix de "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué".
Ensuite tu entre la formule

Code:
=Ta_cellule < cellule_de_réf

Pour ceux qui est de la mise en forme (couleur case ou couleur texte), il faut aller dans "Format".

A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

L
Réponses
4
Affichages
3 K
A
S
Réponses
4
Affichages
3 K
S

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35