XL 2013 couleur selon contenue

matte

XLDnaute Junior
bonjour,
y à t'il quelqu'un qui serai m'aider ?
voila, sur ma feuille "liste C", en colonne a4:a200, j'ai du texte mélanger avec des chiffres, je cherche si il et possible lorsque que plusieurs cellules ont un contenue identiques, que le contenue prennent une couleur identique d'écriture en caractère gras ,si cela est possible je sollicite votre aide .
merci
 

matte

XLDnaute Junior
bonjour Vgendron, le fil,
merci,
en fait ce que je voudrai c'est ne pas avoir à faire une comparaison avec une autre cellule pour appliquer la mise en forme mes à l'ensemble, sachant que très souvent plusieurs cellules ont le même contenue.
 

matte

XLDnaute Junior
bonjour,
j'ai trouver une macro, poste du 12 mai 2013 de Regueiro,

VB:
Sub GroupColor()
   couleurs = Array(1, 3, 4, 6, 7, 8, 14, 15, 17, 20, 22, 24, 26, 27, 28, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 42, 43, 44, 45, 46, 50, 53)
   Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
   For Each c In Range("a2", [a65000].End(xlUp))
     If c <> "" Then mondico.Item(c.Value) = mondico.Item(c.Value) + 1
   Next c
   For Each c In Range("a2", [a65000].End(xlUp))
    If c <> "" Then
      nocoul = (Application.Match(c.Value, mondico.keys, 0)) Mod UBound(couleurs)
      If mondico.Item(c.Value) > 1 Then c.Interior.ColorIndex = couleurs(nocoul)
    End If
   Next c
End Sub

serai t'il possible de le modifier pour qu'il soit automatique sans ce servir de bouton, en faite que si un doublons supplémentaire est ajouter les couleur s'active et ce coupe au bout de 30 second svp merci
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal