XL 2016 Pétanques G contre G replacer les équipes selon les résultats

berru76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

De 25 a 96 équipes
Pour des concours doublettes ou triplettes Gagnant contre Gagnant sur 4 tours ( les gagnants sont récompensé au nombre de victoires )
nous nous servons de feuilles a tirage préétablis au 1° tour selon le nombre d'équipes inscrites (ici en EX les feuilles 25 et 96 )
Pour infos
l'écran de l'ordinateur pivote et permet de visualiser la feuille en entier
un écran extérieur affiche la même image que l'ordinateur pour les joueurs

selon le résultat des rencontres les équipes tirent un jeton numéroté de couleur et on les placent manuellement pour le tour suivant
Afin d'éviter ce tirage manuel et les erreurs d'écriture qui peuvent s'ensuivre
Serait il possible que lorsque je mette G ou P le numéro de l'équipe s'inscrive automatiquement dans la colonne suivante
comme dans l'exemple ( peut importe l'ordre de position dans ces cellules )
soit vers le haut si G ou le bas si P selon une cellule libre cela pour les 4 tours
Si nécessaire je peux modifier l'ordre ou ajouter des colonnes

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • 96 Triplettes.xlsm
    102.6 KB · Affichages: 28
Solution
Bonjour

De 25 a 96 équipes
Pour des concours doublettes ou triplettes Gagnant contre Gagnant sur 4 tours ( les gagnants sont récompensé au nombre de victoires )
nous nous servons de feuilles a tirage préétablis au 1° tour selon le nombre d'équipes inscrites (ici en EX les feuilles 25 et 96 )
Pour infos
l'écran de l'ordinateur pivote et permet de visualiser la feuille en entier
un écran extérieur affiche la même image que l'ordinateur pour les joueurs

selon le résultat des rencontres les équipes tirent un jeton numéroté de couleur et on les placent manuellement pour le tour suivant
Afin d'éviter ce tirage manuel et les erreurs d'écriture qui peuvent s'ensuivre
Serait il possible que lorsque je...

Nairolf

XLDnaute Accro
Salut,

Je te propose le fichier joint pour le cas de 96 équipes.
J'ai utilisé des formules pour faire les attributions.
Pour le 4ème tour, c'est un peu plus complexe de ne pas reproduire des matchs identiques aux tours précédents, je pense avoir trouvé une solution, mais c'est à vérifier.
 

Pièces jointes

  • 96 Triplettes_Nairolf.xlsm
    98.5 KB · Affichages: 24

tigre5

XLDnaute Nouveau
Bonjour

De 25 a 96 équipes
Pour des concours doublettes ou triplettes Gagnant contre Gagnant sur 4 tours ( les gagnants sont récompensé au nombre de victoires )
nous nous servons de feuilles a tirage préétablis au 1° tour selon le nombre d'équipes inscrites (ici en EX les feuilles 25 et 96 )
Pour infos
l'écran de l'ordinateur pivote et permet de visualiser la feuille en entier
un écran extérieur affiche la même image que l'ordinateur pour les joueurs

selon le résultat des rencontres les équipes tirent un jeton numéroté de couleur et on les placent manuellement pour le tour suivant
Afin d'éviter ce tirage manuel et les erreurs d'écriture qui peuvent s'ensuivre
Serait il possible que lorsque je mette G ou P le numéro de l'équipe s'inscrive automatiquement dans la colonne suivante
comme dans l'exemple ( peut importe l'ordre de position dans ces cellules )
soit vers le haut si G ou le bas si P selon une cellule libre cela pour les 4 tours
Si nécessaire je peux modifier l'ordre ou ajouter des colonnes

Merci de votre aide
bonjour,
voici un fichier que j'utilise en belgique
il est informatisé
j'ai les grilles de 10 a 60 equipes
je pense qu'il devrait correspondre a ta demande
dis moi ce que tu en penses
bien a toi
 

Pièces jointes

  • Grilles Challenge Automatique.xlsm
    831 KB · Affichages: 44

berru76

XLDnaute Occasionnel
Pour Nairolf

j'ai essayer de mettre en feuille 25 en modifiant les lignes de la 1° colonne

=SIERREUR(INDEX($H$3:$H$98;PETITE.VALEUR(SI($I$3:$I$98="G";LIGNE($I$3:$I$98);"");LIGNE(A1))-2;1);"")
par
=SIERREUR(INDEX($H$3:$H$27;PETITE.VALEUR(SI($I$3:$I$27="G";LIGNE($I$3:$I$27);"");LIGNE(A1))-2;1);"")
et

=SIERREUR(INDEX($H$3:$H$98;PETITE.VALEUR(SI($I$3:$I$98="P";LIGNE($I$3:$I$98);"");LIGNE(A1))-2;1);"")
par
=SIERREUR(INDEX($H$3:$H$27;PETITE.VALEUR(SI($I$3:$I$27="P";LIGNE($I$3:$I$27);"");LIGNE(A1))-2;1);"")
cela ne fonctionne pas
pouvez vous me dire quelle est mon erreur
je vous joint l'essai
Merci
 

Pièces jointes

  • 96 Triplettes ESSAI_Nairolf.xlsm
    98.7 KB · Affichages: 17

berru76

XLDnaute Occasionnel
Pour tigre5

je vous remercie je vais le tester
cependant au club ils sont habitués a voir cette feuille de marque avec les noms et ce systèmes d'affichage c'est pourquoi j'aimerai plutot pouvoir mettre les formules de Nairolf sur toutes nos pages même si cela seras beaucoup plus long a faire

Merci
 
E

Exl-Noob

Guest
Ce système de comptage s'appelle une "ronde suisse". Il n'est pas propre à la pétanque et est utilisé pour pas mal d'autres sports (badminton, squash notamment).
Il y a déjà plein de solutions qui existent sur internet.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa