Couleur info-bulle

ExDownload57

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Suis nouveau ici et j'ai une question à vous soumettre car cela me taraude l'esprit depuis plusieurs jours ! ...
Quelqu'un pourrait t'il me dire comment peut on mettre de la couleur dans les infos bulles des fichiers excel, notament lorsque l'on ouvre une boîte de dialogue pour y insérer un lien hypertexte avec l'ajout d'une info bulle.
Par défaut la police apparaît en noir sur un fond blanc, mais souhaiterais avoir un fond de couleur dans l'info bulle afin d'en rendre le contenu plus évident à voir lorsque je fais parcourir la souris dessus.
Merci d'avance pour vos réponses ...

ExDownload57
 

ExDownload57

XLDnaute Nouveau
Re : Couleur info-bulle

Bonjour Dranreb, Modeste geedee ainsi que tout le forum,

Merci pour vos réponses mais quand je vais sur le bureau et faire clic droit tel qu'indiqué par Dranreb je n'ai pas la rubrique propriété dans la boîte de dialogue et ne peut avoir accès donc à : Apparence, Avancé, Élément: Info-bulle
Suis sur Windows 7 Pro et ma boîte de dialogue sur le bureau présente les rubriques que je vous indique ci dessous. Désol, si ca paraît un peu long, voulais l'envoyer en pièce jointe mais ca me dis que le fichier est pas valide, alors qu'il fait à peine 3ko. Là encore je comprends pas ...

- Affichage => Grandes icônes
=> Icônes moyennes
=> Petites icônes

=> Réorganiser automatiquement les icônes
=> Aligner les icônes sur la ligne
=> Afficher les éléments du bureau
=> Afficher les gadgets du bureau

- Trier par => Nom
=> Taille
=> Type élément
=> Modifié le

- Actualiser

- Coller

- Coller le raccourci

- Annuler la supression

- Propriétés graphiques ...

- Options graphiques => Ajustement de l'écran => Echelle plein écran
=> Centrer l'image
=> Conserver les proportions

=> Raccourcis clavier => Activer
=> Désactiver

=> Icône plateau => Activer
=> Désactiver

=> Rotation => Normal
=> 90 degrés
=> 180 degrés
=> 270 degrés

- Nouveau => Dossier
=> Raccourci
=> Microsoft Office Accès 2007 Base de données
=> Image bitmap
=> Contact
=> Document Microsoft Office Word
=> Document Journal
=> Présentation Microsoft Office PowerPoint
=> Document Microsoft Office Publisher
=> Archive WinRAR
=> Document texte
=> Feuille Microsoft Office Excel
=> Archive WinRAR Zip
=> Porte-documents

- Résolution écran

- Gadgets

- Personaliser

Précise que la rubrique "Personaliser" m'envoie directement à une fenêtre me permettant de modifier notament le thème de mon bureau
Ne sais donc comment faire pour arriver à pouvoir résoudre mon problème ...
Merci de me dire si il ya quand même une solution ...

ExDownload57
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Couleur info-bulle

Bonjour le fil

Sur Windows 7 => Clique droit sur le bureau -> Personnalisation
En bas au milieu de la fenêtre -> Couleur de la fenêtre
Dans la nouvelle fenêtre, tout en bas -> Paramètres d'apparence avancés
Là, choisir l'élément : Info bulle

A+
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Couleur info-bulle

Bonjour
Je l'ai aussi dans le panneau de configuration, icône Affichage. Et oui, ça permet de modifier aussi le thème sur XP. N'est ce pas sur un onglet "Apparence" comportant un bouton "Avancé", lequel permet de spécifier les couleurs de tous les éléments Windows ?

Edit. Bonjour BrunoM45. Je répondais naturellement comme je pouvais au post précédent.
 
Dernière édition:

ExDownload57

XLDnaute Nouveau
Re : Couleur info-bulle

Merci pour vos réponses. J'ai pu effectivement trouvé comment faire pour mettre une couleur aux infos bulles. Malheureusement, après avoir choisit une couleur et avoir enregistrer ma modification, celle-ci ne s'applique pas, même après avoir redémarer mon pc.
Ne sais donc tjrs pas comment faire, mais ne voudrais pas abuser de votre gentillesse, alors peut-être vaut-il mieux que j'en reste là, à moins qu'il y ait une astuce que je ne connais pas pour la valider ...

ExDownload57
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Couleur info-bulle

Chez moi j'ai l'info l'info-bulle du lien en vert pomme, mais, lorsque j'ai entré son texte, j'avais sous la zone de saisie : "Remarque : Les info-bulles personnalisées sont prises en charge par Microsoft Internet Explorer version 4.0 ou ultérieure.". Voir si votre couleur est appliquées pour d'autres info-bulles et commentaires de cellules.
 

ExDownload57

XLDnaute Nouveau
Re : Couleur info-bulle

Viens de m'aperçevoir qu'en fait la couleur s'applique aux commentaires et à certaines infos bules de windows, mais pas à toutes, et notament pas à celles que je souhaite créer dans mes tableaux excel par le biais de la création de lien hypertexte que propose la boîte de dialogue en faisant un clic droit ...
 

ExDownload57

XLDnaute Nouveau
Re : Couleur info-bulle

Ok Dranreb. Un peu déçu que cela ne soit pas possible, mais bon vais suivre votre conseil en choisissant des logos por pouvoir identifier plus facilement les cellules concernés.
Vous remercie ainsi que BrunoM45 et Modeste geedee pour vos réponses claires.
Vous souhaite bonne continuation et longue vie au forum ! ...

ExDownload57
 

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 059
Membres
103 445
dernier inscrit
LOLKFR