Modification contenu infobulles dans nuage de points

D

David H

Guest
Bonjour au forum,

voilà mon problème :
dans un nuage de points, lorsque je laisse le curseur de la souris sur un point du graphique, je voudrais voir apparaître d'autres valeurs que les coordonnées dans l'info-bulle qui s'affiche. Dans l'exemple simpliste que j'ai joint à ce post, je voudrais voir apparaître les valeurs A, B et C non pas sous forme d'étiquettes mais dans l'info-bulle qui s'affiche sur chaque point au passage de la souris. Dans le cas réel qui m'intéresse, j'ai énormément de points, et les étiquettes sont trop encombrantes pour la lisibilité.
Quelqu'un peut-il me dire si c'est faisable sous Excel 97 ????

J'en viens à une autre option (qui dépasse mes compétences) : le fichier joint est lié à une macro qui met en place automatiquement les étiquettes en sélectionnant les cellules source. Comme je le disais, ces étiquettes nuisent à la lisibilité du graphique. Alors, est-il possible de modifier la macro ou d'en créer une qui soit capable de colorer les étiquettes avec la couleur du fond du graphique (pour les faire "disparaître") en ne les rendant visible que lors du passage de la souris ???

C'est un peu compliqué, je sais.... ;)

Merci d'avance !

PS: le fichier joint est issu de Excel 2002 mais mon besoin porte sur Excel 97 qui est la version dont je dispose au boulot (pffff!)
 

Pièces jointes

  • Nuage-de-points.zip
    2.7 KB · Affichages: 36
Z

Zon

Guest
Salut,

Il faut passer par un module de classe pour le pointeur sur ton graphique , je crois que c'est sur le site de stephen Bullen http://www.bmsltd.co.uk/.

Pour la 2 ème question elle est où ta macro ?

A+++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 261
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2