Couleur Forme Automatique

RV37

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,

Malgré de nombreuses recherches sur le forum je n'ai pas trouvé réponse à ce que je recherchai.

Je souhaite appliquer à une forme automatique située sur ma feuille 2 la couleur d'une cellule x ou y située en feuille 1. La couleur de la cellule en feuille 1 étant déterminée par une MFC.

Merci pour vos réponses

Bonne après-midi

RV37
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Couleur Forme Automatique

Bonsoir RV37,

Ci-joint une adaptation de la macro de Laurent Longre qui permet de récupérer les couleurs liées à une MFC.

En cas de changement de la valeur de la cellule B4 en feuille1, la macro s'exécute et modifie la couleur de l'objet "Dessin" en conséquence.

Pour que les couleurs soient identiques, j'ai rajouté 7 à l'index couleur de la cellule (chiffre déterminé après quelques tests mais je ne sais pas trop pourquoi les index ne sont pas les mêmes!).

Il te faudra modifier un peu la macro car la cellule de départ, le nom de la feuille et de la forme sont en dur.

@+

Gael
 

Pièces jointes

  • Forme_Coul.xls
    32 KB · Affichages: 128

shuri

XLDnaute Nouveau
Re : Couleur Forme Automatique

Bonjour,
Je rencontre un probleme similaire : Modifier la couleur d'une cellule sur la feuil2, a partir d'une indication inscrite sur une cellule en feuil1 (une croix dans ce cas). Mais il y a du texte dans la cellule de la feuil2 et celui ci disparait au changement de couleur, ce que je ne veux pas.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Couleur Forme Automatique

Bonsoir Shuri, bonsoir RV37, bonsoir à tous,

Pour moi, sauf mauvaise compréhension, il ne s'agit pas du même problème. Dans le cas de RV37, il faut reporter dans une forme la couleur d'une cellule définie avec une MFC.

Dans ton cas, il faut définir une MFC dans une cellule pour affecter une couleur en fonction de la valeur d'une autre cellule. C'est normalement beaucoup plus simple sauf si tu as plus de 3 cas à gérer.

Peux-tu envoyer un exemple de ce que tu veux réaliser avec quelques explications, ce sera plus facile.

@+

Gael
 

shuri

XLDnaute Nouveau
Re : Couleur Forme Automatique

Bonjour,

Dans le fichier joint, Faite un point dans la case B3 de la feuille 1. la case D3 devient jaune. Ce que je veux faire, est de jaunir la case encadrée de la feuille2 en faisant le point susnommé....

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Pb de couleur.xls
    14 KB · Affichages: 73

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Couleur Forme Automatique

Bonjour Shuri,

Il faut associer la MFC à une formule pour obtenir le résuultat souhaité.

Voir exemple joint.

@+

Gael
 

Pièces jointes

  • Couleur_V1.xls
    16.5 KB · Affichages: 99

shuri

XLDnaute Nouveau
Re : Couleur Forme Automatique

Gael bonjour,
Merci pour cette réponse qui va beaucoup m'aider, et bravo pour votre efficacité. Il se peut (c'est certain meme) que votre forum me soit d'un grand secours : je suis novice et doit construire un systeme informatisé de gestion : planning, horaire, methode d'observation,....etc.
Alors je vais sans aucun doute consulter souvent les questions deja posées.
 

shuri

XLDnaute Nouveau
Re : Couleur Forme Automatique

Bonjour,
J'ai cherché une réponse a ce nouveau probleme. J'ai trouvé des réponses sur le forum, mais je ne m'en sors pas.
1) Sur le fichier joint , pour obtenir l'histogramme en jaune sur la feuille "echelle d'évaluation", il faut placer une"x" dans les cases de la colonne C de la page "MOECS1".
Je cherche a comptabiliser les cases jaunes de l'histogramme(valeur 1 par case), par ligne B23:Z23 par exemple.

2) Dans les cases D3, D10, D17...de la feuille MOECS1, les textes inscrits sont recopiés dans les cases B6, B7...de la feuille "Conclusion". Dans ces cases apparait un "0" que j'aimerai bien supprimer quand aucun texte n'y est inscrit.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Copie de MOECS.zip
    8.2 KB · Affichages: 33
  • Copie de MOECS.zip
    8.2 KB · Affichages: 33
  • Copie de MOECS.zip
    8.2 KB · Affichages: 38

shuri

XLDnaute Nouveau
Re : Couleur Forme Automatique

Bonjour,
Apres recherche non fructueuse sur le forum, je conserve ce fil. Nouveau souci :
Sur la feuille MOECS1 sont nommées des cellules et groupe de cellules (Colonne C). J'ai fait une copie de cette feuille nommée MOECS2. Or il se trouve que je ne parviens pas a renommer des cellules sur la feuille MOECS2. Ex : Cellule C4, MOECS1 (Cel4) que j'aimerai nommer Cell4 en MOECS2.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Copie de MOECS.zip
    5.4 KB · Affichages: 43
  • Copie de MOECS.zip
    5.4 KB · Affichages: 41
  • Copie de MOECS.zip
    5.4 KB · Affichages: 40

yadla

XLDnaute Occasionnel
Re : Couleur Forme Automatique

Bonjour Shuri, Bonjour Gael,

En fait il me semble que tu as copié la feuille MOESC1 et ue tu as renommé la copie mOESC2. En faisant ca, Excel reprend exactement, tes données de la feuille MOESC1.

Pour changer les noms des cellules, vas dans Insertion -> Noms -> Définir

Tu pourras tout changer ainsi.

Bon courage pour la suite
 

shuri

XLDnaute Nouveau
Re : Couleur Forme Automatique

Bonjour Yadla,
Merci pour cette réponse rapide.
J'ai effectivement copier la feuille MOECS1 et l'ai renommé. C'est un gain de temps vu l'importance du document. Mais, pour changer les noms des cellules, j'avais fait comme tu l'indiques, ca ne marche pas sur le fichier joint. Alors j'ai recopier le contenu de la feuille MOECS sur une feuille vierge. Et j'ai pu changer les noms de cellule. Peut être que copier une feuille a une incidence sur cette fonction ?
Merci pour l'aide.
 

shuri

XLDnaute Nouveau
Re : Couleur Forme Automatique

Bonjour
Ce que je n'avais pas compris (desormais c'est fait), est que l'on ne peut pas renommer une cellule en "écrasant" le nom en place. Il faut aller le supprimer dans Insertion-nom-définir.
Merci pour ces conseils.:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 538
Messages
2 089 405
Membres
104 162
dernier inscrit
ZAIK