XL 2010 Couleur d'une mise en forme conditionnelle qui change a J+1

sebbbbb

XLDnaute Impliqué
Bonjour a toutes et tous

Je reviens vers vous avec un autre problème à vous soumettre.

Dans le cadre de mon activité, je souhaiterai faire une check list des activités a faire, notamment une mise a jour conditionnelle des emails envoyés

Ainsi je souhaiterai que lorsqu'un email soit envoyé le menu déroulant 'email : mise à jour quotidienne' soit mentionné avec 'oui' donc couleur verte.

Un fois que cela est fait je souhaiterai que la couleur redevienne 'rouge' a partir du jour N+1 00h00 afin d'attirer l'attention de l'utilisateur et lui faire comprendre qu'il doit envoyer une mise a jour et remettre en vert la mise a jour conditionnelle... et ainsi de suite à J+1

Celà vous semble t-il faisable :) ?

je vous joins tableau avec dejà la mise en forme et les mises en forme conditionnelles

1000 merci par avance
SEB
seb
 

Pièces jointes

  • Check list.xlsm
    29.6 KB · Affichages: 56

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour sebbbbb, le forum,

Le code dans ThisWorkbook n'étant pas trop évident je vous le donne :
Code:
Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("CLVSI")
  If Format(Date, "d/m/yyyy") <> CStr([DateOui1]) And LCase(.[E39]) = "oui" Then .[E39] = "Non"
  If Format(Date, "d/m/yyyy") <> CStr([DateOui2]) And LCase(.[E40]) = "oui" Then .[E40] = "Non"
  If Format(Date, "d/m/yyyy") <> CStr([DateOui3]) And LCase(.[E41]) = "oui" Then .[E41] = "Non"
  If Format(Date, "d/m/yyyy") <> CStr([DateOui4]) And LCase(.[E42]) = "oui" Then .[E42] = "Non"
  If [E39:E42].Find("Non", , xlValues, xlWhole) Is Nothing Then
    Application.Goto .[A1], True  'cadrage
  Else
    Application.Goto .[A38], True  'cadrage
    .[E38:E42].Find("Non").Select
  End If
End With
End Sub
Dans la feuille bien sûr :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [E39]) Is Nothing And LCase([E39]) = "oui" _
  Then ThisWorkbook.Names.Add "DateOui1", "=""" & Format(Date, "d/m/yyyy") & """" ', Visible:=False 'si l'on veut masquer le nom défini
If Not Intersect(Target, [E40]) Is Nothing And LCase([E40]) = "oui" _
  Then ThisWorkbook.Names.Add "DateOui2", "=""" & Format(Date, "d/m/yyyy") & """" ', Visible:=False 'si l'on veut masquer le nom défini
If Not Intersecte(Target, [E41]) Is Nothing And LCase([E41]) = "oui" _
  Then ThisWorkbook.Names.Add "DateOui3", "=""" & Format(Date, "d/m/yyyy") & """" ', Visible:=False 'si l'on veut masquer le nom défini
If Not Intersect(Target, [E42]) Is Nothing And LCase([E42]) = "oui" _
  Then ThisWorkbook.Names.Add "DateOui4", "=""" & Format(Date, "d/m/yyyy") & """" ', Visible:=False 'si l'on veut masquer le nom défini
End Sub
Bonne journée.
 

sebbbbb

XLDnaute Impliqué
J'ai inséréle code suivant tel quel (comme vous me l'avez donné, en modifiant juste une petite faute de frappe à intersect) :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [E39]) Is Nothing And LCase([E39]) = "oui" _
Then ThisWorkbook.Names.Add "DateOui1", "=""" & Format(Date, "d/m/yyyy") & """" ', Visible:=False 'si l'on veut masquer le nom défini
If Not Intersect(Target, [E40]) Is Nothing And LCase([E40]) = "oui" _
Then ThisWorkbook.Names.Add "DateOui2", "=""" & Format(Date, "d/m/yyyy") & """" ', Visible:=False 'si l'on veut masquer le nom défini
If Not Intersect(Target, [E41]) Is Nothing And LCase([E41]) = "oui" _
Then ThisWorkbook.Names.Add "DateOui3", "=""" & Format(Date, "d/m/yyyy") & """" ', Visible:=False 'si l'on veut masquer le nom défini
If Not Intersect(Target, [E42]) Is Nothing And LCase([E42]) = "oui" _
Then ThisWorkbook.Names.Add "DateOui4", "=""" & Format(Date, "d/m/yyyy") & """" ', Visible:=False 'si l'on veut masquer le nom défini
End Sub

pouvez vous me confirmer qu'il n'y a rien a modifier dans ce code svp ? entrée d'une date ou autre ?
merci bcp mais si pour le moment je suis bloqué :)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

Vu la tripotée de feuilles de votre fichier vous n'avez pas dû mettre le code dans la bonne.

Par ailleurs dans le ThisWorkbook il ne s'agit plus de la feuille ""CLVSI" mais de"CLVLI".

Voyez le fichier joint, puisque le VBA était protégé je l'ai supprimé avant de mettre mes codes.

A+
 

Pièces jointes

  • V14 - TEST(1).xlsm
    2.3 MB · Affichages: 16

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 762
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves