Couleur d'une forme en fonction d'un ratio

Samantha

XLDnaute Accro
Bonjour,

Ci joint matrice d'un fichier pour suivi des AT afin de permettre mise en place des actions CHSCT

Pour finaliser et qu'il soit tout beau tout zouli il faudrait que le feu tricolore de mon graphique change de couleur en fontion du rapport entre le cumul et l'objectif :

Vertcumul < 70 % de l'objectifOrangecumul = 70-80 % de l'objectifRougecumul = 90 % et plus de l'objectif



Je ne vois pas comment faire cela avec des formules et pressents que je vais devoir utiliser la solution VBA que vous voudrez bien me donner.

Alors attention : VBA et moi c'est comme l'eau et le feu :(

Donc pour mise en place dans le fichier définitif il faut me donner la procédure d'installation pas à pas comme si vous parliez à un enfant de 3 ans hein ?

Merci d'avance à tout ceux et celles qui se pencheront sur mon cas désespéré.

Sam
 

Pièces jointes

  • IndicSecurité.zip
    21.5 KB · Affichages: 40

TheLio

XLDnaute Accro
Re : Couleur d'une forme en fonction d'un ratio

Re,
J'ai fait une petite tentative, très brouillon, à peine collé sur ce que tus fait,
Est-ce ceci que tu cherches???
Ou une fois de plus je me plante
A++
Lionel
 

Pièces jointes

  • Copie de IndicSecuritéV1.zip
    21.3 KB · Affichages: 35

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : Couleur d'une forme en fonction d'un ratio

Bonsoir Samantha, Thélio, au chaland qui passe.

3 ans, 3 feux donc 3 formules pour une MFC : une autre idée de présentation (peut-être) avec 1 point (c’est tout).

Tu as ici une alerte en fonction du dernier mois. La modification du contenu de AD23 permet de passer du rouge de la colère au vert de l’espérance !


Pour une programmation, comment tu veux voir évoluer cette signalisation : en sélectionnant le mois, avec le dernier mois seulement … ?
 

Pièces jointes

  • IndicSecurité E.zip
    25.4 KB · Affichages: 36

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Couleur d'une forme en fonction d'un ratio

Bonsoir,

Merci Gaël par procuration et Lionel et Excel lent par action :rolleyes:

Voici à quoi je suis arrivée en compilant vos idées (bien que je me sois contenté d'un copié collé des formes géométriques de Lionel et que je n'aie toujours pas compris la marche à suivre pour le refaire toute seule)

Le but étant de ne pas avoir à recommencer tous les ans : il suffit de saisir
  • la date du 1er janvier de l'année n-1 en R6 pour une adaptation à l'année en cours et
  • les réalisations de n-1 en R7 et R22 et
  • les objectifs de n en AC 11 et AE 26
  • en ligne 10 et 25 les résultats mensuels de l'année n
Et hop le feu tricolore prends en compte le cumul à fin décembre si les informations concernent une année antérieure à celle d'aujourdhui() sinon les informations concernant le mois m-1 si l'on considère l'année en cours (puisque aujourdhui 18 mars je n'ai pas les statistiques complètes de mars 2008)

Un outil je pense qui peut aider nombreux CHSCT de PME ou TPE n'hésitez pas à user et abuser et me dire ce que vous en pensez. On peut surement améliorer. J'en profite si parmi vous se trouvent des membres de CHSCT : quels autres types d'indicateurs utilisez vous ?

Merci encore


Sam
 

Pièces jointes

  • IndicSecuritéV1.zip
    24 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
151

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 066
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk