COULEUR DE FOND SANS MACRO SANS FORMAT CONDITIONNEL

E

Eric

Guest
Bonsoir,

Est il possible de mettre une couleur de fond sur une cellule en fonction de son résultat sans utiliser une macro ou le format conditionnel (j'ai plus de 3 variantes).

Exp : si la cellule a1 = equipe1 alors mettre la cellule en rouge sinon
si c'est equipe2 mettre en bleu ....

Merci d'avance.
 
N

Nicolas 65

Guest
Bonsoir,

Si c'est possible. J'ai trouvé un lien (en Anglais) qui permet de charger une macro complémentaire http://www.xldynamic.com/source/xld.CF.html qui permet de contourner la limite de trois couleurs dans une mise en forme conditionnelle.

Cf message http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=130779&t=129876
 
N

Nicolas 65

Guest
Bonjour Eric,

As tu regardé le lien suivant http://www.xldynamic.com/source/xld.CF.html et chargé la macro complémentaire. Avec la macro il est possible de dépasser la limite de 3 conditions pour la mise en forme conditionnelle.
 
J

JCA06

Guest
Bonjour Eric,

Quand tu dis sans macro, c'est pourquoi ?

Parce qu'avec macro, il n'y a aucun soucis. Le principe est le suivant : tu définies une zone qui va lancer la procédure en cas de changement puis tu testes le contenu de la cellule qui a changé et tu appliques des numéros de couleur de fonds en fonction de la valeur de ta cellule.

Si c'est parce que tu ne sais pas (encore) faire, ça peux s'arranger : tu as trouvé le bon forum !

A+
 
E

Eric

Guest
Bonjour JCA06,

Sans macro, c'était sans macro.

Je pensais qu'Excel avait une fonction qui permettait de colorier une cellule de manière simple. C'est vrai que le format conditionnel est top mais trop limité. C'est pour moi une lacune de microsoft.

C'est vrai qu'avec une macro, cela doit fonctionner, mais pour les utilisateurs du tableau c'est plus compliqué.

Je te remercie.

A+.
 
N

Nicolas 65

Guest
Bonjour

Je ne retrouve plus le lien exact pour charger la macro complémentaire mais son fonctionnement est identique à la mise en forme conditionnelle. Je peux par contre l'envoyer à qui me donnera son adresse
 
C

CBernardT

Guest
Bonjour Eric, Nicolas 65 et JCA06

Une macro évenementielle conditionnelle rend le même service que la mise en forme conditionnelle d'Excel.

Le fichier joint sera j'espère une réponse à tes soucis de mise en couleur du nom des équipes.

Cordialement

CBernardT
 

Pièces jointes

  • CouleurNomEquipes.zip
    8.7 KB · Affichages: 139
  • CouleurNomEquipes.zip
    8.7 KB · Affichages: 140
  • CouleurNomEquipes.zip
    8.7 KB · Affichages: 140
C

CBernardT

Guest
re

Trop de précipitation dans la transformation d'un code !!!

Petite correction de la macro pour la rendre propre et pour remettre en blanc les cellules qui ne contiennent plus le nom d'une équipe.

A+

CBernardT
 

Pièces jointes

  • CouleurNomEquipes.zip
    8.6 KB · Affichages: 114
  • CouleurNomEquipes.zip
    8.6 KB · Affichages: 109
  • CouleurNomEquipes.zip
    8.6 KB · Affichages: 111

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 965
Membres
104 319
dernier inscrit
J-LZ