Couleur de caractère sur feuille partiellement protégée ??

Eloid

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Tout d'abord je suis désolée si cette question a déjà été posée. Je viens de faire plusieurs recherches sur le forum, sans succès...

Voilà, j'ai une feuille qui est partiellement protégée c'est à dire qu'avant de la protéger, j'ai selectionné une plage de cellules que je ne souhaitais pas vérouiller.
Je peux donc saisir tout ce qui me chante dans cette plage non vérouillée MAIS je m'aperçois avec grand désarroi qu'il m'est impossible de modifier la couleur de la police ! :eek:

C'est idiot mais j'ai réellement besoin de cette fonction tout en gardant le reste des cellules protégées et apparentes.
Quelqu'un serait-il en mesure de me donner une astuce ou ma cause est perdue ?

Merci d'avance
 

Eloid

XLDnaute Nouveau
Re : Couleur de caractère sur feuille partiellement protégée ??

Bonjour phlaurent55, tototiti2008 (décidément sur tous les fronts !)

Merci pour la rapidité de vos réponses !
Eh bien je pourrais sans doute me contenter de rendre la mise en forme possible pour toute la feuille, simplement je ne trouve pas l'endroit où je dois cocher "Format de cellule"...

:confused:Cela vient-il du fait que je suis sous la version 2000 ??

Je n'ai que : Contenu, Objets et Scénarios (obtenu quand je fais Outils / Protection / Protéger la feuille...)
Le plus important pour moi est de bloquer la saisie, donc contenu et c'est bien sûr celui là qui bloque aussi la mise en forme, grrrrr !
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Couleur de caractère sur feuille partiellement protégée ??

Bonjour à tous,

oui, sous 2000, les diverses options de protection sur les feuilles n'étaient pas présentes... Il me semble bien que sous cette version, il n'y ait pas de solution à ton problème...

bonne journée
@+
 

Eloid

XLDnaute Nouveau
Re : Couleur de caractère sur feuille partiellement protégée ??

OK, merci Pierrot93

C'est ce que je redoutais (ce que c'est que de travailler avec des dinosaures...)

Eh bien je vais essayer de contourner le problème et répondre à mes besoins autrement que par la couleur (ça se complique...)
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Couleur de caractère sur feuille partiellement protégée ??

Re,

Comme le suggère Kjin dans son post de 8h28, regarde du coté de la mise en forme conditionnelle, barre de menu => format => mise en forme conditionnelle.
 

Eloid

XLDnaute Nouveau
Re : Couleur de caractère sur feuille partiellement protégée ??

Merci Pierrot mais mon tableau est déjà soumis à une MFC qui ne sera pas compatible
De plus il me parait difficile de mettre en place les conditions pour que la MFC s'applique
- textes en rouge si l'info (la ligne) a été ajoutée ou modifiée et non diffusée
- textes en bleu si elle a été ajoutée ou modifiée et diffusée sur document provisoire
- Textes par défaut si elle a été soumise à diffusion définitive

Je pensais sinon à faire des USF ou des macro mais ça risque de compliquer un fichier que je veux très simple d'utilisation, les opérateurs risquent de ne pas apprécier

Je pense que ça sera mieux en créant des colonnes à cocher, tant pis si c'est pas très visuel

Merci encore a tous
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso