Couleur de bordure de la cellule active

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut le forum,

Je viens de remarquer (il est presque temps !) que la couleur de la bordure grasse de la cellule active se modifie suivant la couleur de la bordure de la cellule.

Ainsi, par exemple, lorsqu'une cellule a une bordure turquoise (6ième couleur de l'avant-dernière ligne de la palette), la bordure de la cellule active est rouge foncé.

J'en conclu donc qu'il y a moyen de modifier la couleur noire standard, même s'il n'y a pas de bordure appliquée.

Je crois me souvenir avoir vu cela sous le panneau de configuration (menu Démarrer), mais je ne le retrouve pas.

Quelqu'un a une idée ?

Â+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Pad,

Oui, cela met bien tout le quadrillage dans une couleur choisie.

Mais ce n'est pas là ma question.

La bordure grasse qui entoure la cellule active est de couleur noire lorsqu'il n'y a pas de couleur de quadrillage.

Si le quadrillage est turquoise, la bordure devient rouge.

Comment gérer cette couleur ?

Je te mets un petit exemple en pièce jointe.
Active les cellules avec motif jaune, et tu verras.

Â+ [file name=quadrillage_bordure.zip size=1847]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/quadrillage_bordure.zip[/file]
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut José,

Heureux de te rencontrer sur un fil.
En réalité, il n'y a pas si longtemps (lol).

Heureux aussi de constater que je ne suis pas le premier à poser des questions qui ne servent à rien !
Qu'est-ce qu'on peut bien s'en foutre de la couleur d'une bordure, du moment que la formule qui s'y trouve est exacte.

D'accord, mais, partant de ce principe, pourquoi les filles se maquillent-elles, du moment qu'elles font bien la cuisine, ... et le reste.

Bon, je sens que mon commentaire ne plaira pas à certaines.
Il faudra que Robert intervienne pour mettre un peu d'ordre, avec tout le doigté qu'on lui connaît (sans jeu de mots).

Bonne soirée, et encore merci pour ta réponse.

Â+
 

PAD

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le fil, le forum

Et bien André, je suis pas un ancien sur Excel mais je pense que ton histoire de bordure est assez corsée, par contre pour ce dui est de ta question sur les filles, je pense que c'est quand même plus facile à répondre ;) pour beaucoup d'entre nous :lol:, mais en privé peu-être...

Bonne soirée à tous,

Amicalement,

PAD
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Pad et Marc,

Merci beaucoup pour vos conseils et vos liens, mais tout ceci ne répond pas à ma question !

Je sais mettre en couleur la ligne et la colonne active, là pas de problème.
Ce que je voudrais c'est gérer la couleur de la bordure de la cellule active.

Puisqu'Excel la modifie suivant la couleur du quadrillage, pourquoi ne pas en décider soi-même ?

Pas plus, pas moins.

Â+
 

ckoebel5

XLDnaute Junior
Re : Re:Couleur de bordure de la cellule active

Bonjour le forum, bonjour André,
Je voudrais dépoussiérer ce fil car je me pose exactement la même question qu'André à l'époque où nous étions jeunes.
Un petit constat : avec excel 2010 ou 2013, lorsque le contour des cellules est turquoise, alors le contour de la cellule active est vert sombre et non plus rouge comme à l’époque !!!
Bouhouhouh, je suis un fervent partisan du rouge à lèvre et le vert me laisse de glace. Comment faire pour retrouver des contours rouges pour mes cellules actives lorsque ils sont turquoise lorsqu’inactivés. Merci.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 292
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm