corriger les formules pour copie des lignes

3ali

XLDnaute Nouveau
bonsoir
j'ai 1 classeur avec 3 feuilles
je veux corriger les formules ds la colonne A (feuil "admis" et feuil "non admis) pour classer le nombres des lignes selon des criteres (admis ou non admis qui se trouve dans colonne k "resultat final) pour transfere les admis dans une feuil"admis" et non admis dans feuil"nadmis" automatiquement.
voir exemple
merci
 

Pièces jointes

  • copie auto.zip
    18.8 KB · Affichages: 39

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : corriger les formules pour copie des lignes

Bonjour 3ali,

Quelques petites corrections à apporter à ta formule (des '$' manquants ou des LIGNE au lieu de LIGNES).
Dans la feuille "admis", en A6:
Code:
=SI(SOMMEPROD(--(Resultat="admis"))>=LIGNES($1:1);INDEX(nombre;PETITE.VALEUR(SI(Resultat="admis";LIGNE(nombre)-LIGNE($A$6)+1);LIGNES($1:1)));"")
... me semble donner les bons résultats (idem pour la feuille "non admis", en modifiant ce critère aux 2 endroits où il figure dans la formule.

Ne pas oublier de valider la formule matricielle avec Ctrl+Shift+Enter
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : corriger les formules pour copie des lignes

Bonsoir 3ali,

bonsoir
j'ai essayer tous les tentatives ca ne marche pas
j'attends toujour 1 réponse
merci
Molière aurait sans doute dit: "Ah ! qu'en termes galants, ces choses- là sont mises !"
Si ça commence par "bonsoir" et que ça se termine par "merci" je mettrai ce qui figure entre les deux sur le compte d'une journée éprouvante pour toi (la mienne ayant nécessairement été épanouissante).
Voudrais-tu avoir l'extrême obligeance de consulter la pièce jointe et nous dire, aussi aimablement que possible, si le résultat en colonne A pour tes deux feuilles est celui que tu attendais?
Si ce n'était pas le cas peux-tu préciser ce qui serait erronné et quelles seraient les données que tu voudrais voir figurer dans les colonnes en question?
Puis-je respectueusement attirer ton attention sur le fait que si tu rédiges tes autres messages sur le même ton, tu risques d'attendre encore un certain temps.
 

Pièces jointes

  • copie auto (V2).zip
    12.3 KB · Affichages: 27

3ali

XLDnaute Nouveau
Re : corriger les formules pour copie des lignes

re bonsoir
merci et encore bravo modeste pour votre réponse ca marche très bien mais....
si je recommence des le debut de l'exercice pas a pas avec les formules qui ta mis dans votre exemple....ca ne marche pas (toujours dans colonne "A" #NOMBRE qui s'affiche )
je vous demande de me donner pas a pas comment corriger les formules du colonne "A"
-si je clique sur A6 de votre exemple (feuil"admis" ) il m'affiche dans barre de formule {=SI(SOMMEPROD(--(Resultat="admis"))>=LIGNES($1:1);INDEX(nombre;PETITE.VALEUR(SI(Resultat="admis";LIGNE(nombre)-LIGNE($A$6)+1);LIGNES($1:1)));"")}
-si je clique sur A6 de mon exemple il m'affiche =SI(SOMMEPROD(--(Resultat="admis"))>=LIGNES($1:1);INDEX(nombre;PETITE.VALEUR(SI(Resultat="admis";LIGNE(nombre)-LIGNE($A$6)+1);LIGNES($1:1)));"") )
sans {} je vois le problème est ici
comment régler ça
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : corriger les formules pour copie des lignes

Eh mais re-bonsoir :)

Si la différence est l'absence d'accolades, c'est parce que tu n'a pas utilisé la bonne technique pour valider ta formule.
- Sélectionne A6
- Appuye sur la touche F2 (le curseur apparaît à la fin de la formule)
- Enfonce les touches Ctrl et Shift (ou Maj)
- En laissant ces deux touches enfoncées, appuye une fois sur la touche Enter
- relâche toutes les touches

Les accolades devraient être visibles, maintenant!
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
873
Réponses
3
Affichages
279
Réponses
4
Affichages
234

Statistiques des forums

Discussions
312 541
Messages
2 089 412
Membres
104 163
dernier inscrit
Lolo37