Correspondance. RechercheV

pierreg

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai déja trouvé une aide précieuse sur ce forum et je voudrais soumettre un nouveau petit problème.

Colonne A: des noms
Colonne B: des valeurs auxquelles je dois appliquer un pourcentage.

Je voudrais faire correspondre les noms aux valeurs en appliquant un pourcentage.
J'ai des milliers de noms et valeurs et je voudrais les paramétrer pour que:
-Tous les "Pierre" aient 2% en plus
-Tous les "Paul" aient 5% en plus
-Tous les "Jacques" aient 8% en plus
.....

Exemple joint. Résultat en feuille 2

Merci.
 

Pièces jointes

  • Exemple1.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 43
  • Exemple1.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 47
  • Exemple1.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 45

pierreg

XLDnaute Occasionnel
Re : Correspondance. RechercheV

Super!
Merci JHA.
Je comprend toujours pas pourquoi ca marchais pas chez moi!!

J'ai une question qui à rien à voir avec ce post.
Je suis débutant, si quelqu'un peut avoir la gentillesse de répondre. J'aimerai savoir comment ouvrir un fichier CSV avec Excel en paramétrant l'ouverture comme avec Open Office qui propose de l'ouvrir avec Tabulation, guillement, autre,...
Comment faire en sorte que la boîte de dialogue s'ouvre chez Excel comme c'est le cas avec Open Office?
Merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Correspondance. RechercheV

Bonjour
...
J'ai une question qui à rien à voir avec ce post.
Je suis débutant, si quelqu'un peut avoir la gentillesse de répondre. J'aimerai savoir comment ouvrir un fichier CSV avec Excel en paramétrant l'ouverture comme avec Open Office qui propose de l'ouvrir avec Tabulation, guillement, autre,...
Comment faire en sorte que la boîte de dialogue s'ouvre chez Excel comme c'est le cas avec Open Office?
Merci

Soit tu changes l'extension en txt et alors tu pourras paramétrer l'import aux petits oignons : séparateur, délimiteur de texte, type de données, séparateur décimal, format date, etc, etc