Correspondance d'une cellule selon des critères

Nicolas18

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je recherche le moyen d'identifier pour une cellule, la catégorie qui correspond aux critères.

La ou je sèche c'est que la cellule peut avoir une partie en catégorie 1 et l'autre en catégorie 2.
Exemple:
- pour la vente de mes pièces j'ai 3 catégories :
- vente de 1000
- vente de 2000
- vente de 3000
je fait un rabais par pièces si on me commande plus de 1000 (et encore plus de rabais si plus de 2000)
donc par exemple 1500 doit faire 1000 cat 1 et 500 cat 2

Sachant que c'est cumulatif sur le mois si le fournisseur me recommande 500 pièces après il devra être en cat 2 directement.

Pourriez-vous m'aidez a exceliser tout cela :confused:
Un grand merci d'avance
 

Nicolas18

XLDnaute Nouveau
Re : Correspondance d'une cellule selon des critères

Oups désolé voici le doc, si besoin de plus d'explications n’hésitez pas ! :)
 

Pièces jointes

  • essais1.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 41
  • essais1.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 43
  • essais1.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 46

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Correspondance d'une cellule selon des critères

Bonjour,


pas sûr de comprendre le résultat que tu veux, je comprend le principe mais par exemple pour le 2 000 tu veux qu'il affiche la catégorie 1 & 2.... Car selon ton explication 1 000 seront en catégorie 1 et l'autre 1 000 seront en catégorie 2....


Neo
 

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Correspondance d'une cellule selon des critères

Bonjour,

Ce qui serait bien serait de suggérer une idée visuel de ce que tu aimerais car nous avons du mal à figurer ce que tu recherches exactement. Tu veux que selon la quantité acheté, dans une ou des cellules la ou les catégories correspondant à la quantité soit afffiché... C'est bien ça...

Donne-nous un exemple de ce que tu aimerais comme résultat.... cela nous aiderais beaucoup à te pondre quelque chose.


Neo
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 927
Membres
103 676
dernier inscrit
Haiti