correction de code

hicham28

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et merci de m’aider a corrigé ce code
J’aimerai a l’aide de ce code, enregistrer les numéro composé de dix chiffres sans doublons sur la colonne A.
je peut composer aussi une serie de dix chiffre separé par un point.(exemple : 2153497281.2143854792.2793485127)
Quand je fais la saisie d’un chiffre qui existe déjà au niveau de la colonne A, je reçois un message, mais a force de cliquer sur « vbyes » plusieurs fois, le numéro fini a s’enregistrer sur la colonne A.
parfois je recois aussi le message meme si il y'as pas de doublons,
Merci de m’avoir aidé, je ne sais pas ou j’ai mis l’erreur, et c’est normal d’en avoir vue que je connais peu de chose sur la vba, merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • exemple2.xls
    38.5 KB · Affichages: 67
  • exemple2.xls
    38.5 KB · Affichages: 72
  • exemple2.xls
    38.5 KB · Affichages: 71

soenda

XLDnaute Accro
Re : correction de code

Bonjour le fil, hicham28

Tu peux modifier ton code comme suit :
Code:
[B]If UCase(tablo(Compteur)) = UCase(cel.Value) Then[/B]
 [B][COLOR=blue]MsgBox "Ce poste existe déjà.", vbInformation, "Attention !"[/COLOR][/B]
[B][COLOR=blue]TextBox1.Value = ""[/COLOR][/B]
[B][COLOR=blue]Exit Sub[/COLOR][/B]
[B]End If[/B]
A plus :)
 

hicham28

XLDnaute Occasionnel
Re : correction de code

Bonjour le fil, Soenda, néné06 , et merci de votre aide,
je ne sais toujours pas ou sont mes erreurs, si par exemple je fais la saisie de deux ou trois séries de 10 chiffres ( ou plus), j'aimerai que le transfert ne s'effectue pas que après si aucune de ces séries de chiffres n'existent déjà pas sur la colonne A,
d'apres ce que j'ai compris, faut faire le teste de tous les elements de la table(tablo) avec tous les cellules, et apres verification de la non presance d'aucune des elements de la table, le transfert s'effectue, et si un des elements de la table est deja present sur la colonne A aucune transfert ne dois s'effectuer,
Merci de m'aider, je suis vraiment bloké.
bonne soiré
 
Dernière édition:

hicham28

XLDnaute Occasionnel
Re : correction de code

merci pour votre aide, c'est vraiment gentil, je pense que cette nomalie viens du faite que je met le code sur l'evenement Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) attaché a la textbox1.
merci a nouveau
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 859
Membres
105 080
dernier inscrit
mellusine83