correction code

robich

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum,

je m'adresse à vous car je suis dans l'impasse, voilà mon problème et j'espère que vous m'aidiez à le résoudre, j'ai remarquer une fois je saisie les absences est que sa s'applique sur la planning une fois je change le mois ou l'année la cellule reste figé à partir de cellule D6, alors que je souhaite si en change le mois ou l'année sa disparue mais au même temps si je souhaite consulter le mois saisie qui soit visible.
j'espère que j'étais un peu clair dans mes explications, je vous joint le planning
 

Pièces jointes

  • Planning ESSAI.zip
    70.4 KB · Affichages: 23
  • Planning ESSAI.zip
    70.4 KB · Affichages: 23

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : correction code

bonjour Robich
bienvenue
essaye ce code
'Report sur le planning
For Each cel In fpl.Range("D4:AN4")
If cel = CDate(TextBox1) Then colD = cel.Column
If cel = CDate(TextBox2) Then colF = cel.Column
If colD > 0 And colF > 0 Then Exit For
Next cel
' colD = fpl.Range("D4:AN4").Find(Val(Left(TextBox1, 2)), lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues).Column
' If CDate(TextBox2) > fpar.Range("G8") Then
' colF = fpl.Range("D4:AN4").Find(fpar.Range("G7"), lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues).Column
' Else
' colF = fpl.Range("D4:AN4").Find(Val(Left(TextBox2, 2)), lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues).Column
' End If
lgn = fpl.Range("A6:A" & fpl.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Find(ComboBox2, lookat:=xlWhole).Row
absence = fpar.Range("Absences").Find(ComboBox1, lookat:=xlWhole).Offset(0, -1) '.Address
'fpar.Range(absence).Copy fpl.Range(fpl.Cells(lgn, colD), fpl.Cells(lgn, colF))
For c = colD To colF
fpl.Cells(lgn, c) = absence
Next c
 

robich

XLDnaute Occasionnel
Re : correction code

Merci bebere,

merci pour ta réponse et ton aide ton code ne fonctionne pas j'ai toujours le même souci en plus j'aides erreurs au niveau des dates en le transportant sur le planning!!


est est ta d'autre aidez?

merci encore

cordialement
 

Iznogood1

XLDnaute Impliqué
Re : correction code

Robich,

tu es toujours dans ton impasse.
Tu n'y arriveras pas comme ça.

Quand tu changes le mois ou l'année, ça ne modifie que que les valeurs D3 à NM5 grâce à tes formules.
Mais rien ne modifie les cellules D6 à NM300.
Donc elles ne changent pas.
Le comportement est normal.

2 solutions :
Choisis un début et une fin dans ta feuille (par exemple du 1/1/2015 au 31/12/2017)
Et affiche / masque les colonnes en fonction de la période choisie (mois / année)

Ou alors,
monte une base de données comme proposé dans ton post précédant
 

robich

XLDnaute Occasionnel
Re : correction code

Merci bebere,

Merci pour tes conseils, mois aussi j'avais chercher d'autre similaire à celui que je veux comme un base de départ, justement je viens de trouver qui rassemble tous ce que je veux, j'ai fait quelque ajustement et changement il me manque juste une petite chose si tu connais la solution sa serais super, celui là en trouve dedans la matinée et l’après midi de la journée, à l'origine celui qui la crée il a mis une userform avec seulement les dates des jours (début et fin) sans préciser la matinée ou l'après midi, donc sa prend la journée complet, moi j'ai ajouter deux OptionButton : une pour la matinée une pour l'après midi, je souhaite ajouter un code qui permis seulement de sélectionné soit la matinée ou l'après-midi qui s'affichera ensuite sur la planning soit en laisse donc il prend la journée complet!!

est ce que tu peux m'aidez ce code SVP

merci encore
 

Pièces jointes

  • PLANNING ABSENCE 2015 .zip
    161 KB · Affichages: 14

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : correction code

Robich tu oublies Iznogood
optionbutton dans une frame seulement un peut être actif
double clic sur un nom de la colonne A de planning charge userform2
les paramètres nécessaires sont transférés à l'appel de userform1
mis un autre code pour déterminer colonne et colonne1
pas nécessaire de doubler les colonnes,il suffit d'écrire en ligne 6 label3 de userform1,label2 contient index ligne
 

Pièces jointes

  • PLANNING ABSENCE 2015 V1.xlsm
    468 KB · Affichages: 42
  • PLANNING ABSENCE 2015 V1.xlsm
    468 KB · Affichages: 43

robich

XLDnaute Occasionnel
Re : correction code

Merci barbere,

donc si j'ai bien compris même en choisi la journée ou matinée ou l'après midi, toujours il reste l'affichage sur la planning de la journée complet (AM,PM), par contre en a le détail sur userform1.
en parallèle je voulez vous demandez dans le colonne (J rst), je voulez décompter seulement les jours de PLD par rapport la saisie de planning sauf dans les week les jours fériés et 7 jours dans l'année variable, 1= 1 journée, 0,5=1/2 journée est ce que la manque d'affichage de demi journée va posé un souci? et comment en décompter ça code?formule?

merci encore d'avoir pris le temps pour m'aidez


cordialement
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : correction code

Robich
si journée sélectionné colorer la cellule AM et PM (même couleur),si AM pas de couleur PM coloré,si PM pas de couleur AM coloré
dans le planning,tu ne dis pas si les jours sam,dim ou jours fériés peuvent contenir une absence
si tu veux,je mettrai un calendrier pour entrer les dates dans userform2
ps barbere c'est presque barbare,attention n'y aller pas trop fort.Je suis sûr qu'un petit coucou fera plaisir à isnogood
 

robich

XLDnaute Occasionnel
Re : correction code

désolé bebere je l'ai pas vu!!

sa serais super soit quand coche la matinée ou l'après-midi affichera seulement soit dans AM ou PM ou les deux dans le cas de la journée complète , sinon ton aidez de coloré soit la matinée ou l'après-midi ça me vas aussi.

ta une onglé masquer (Année) ou il a tous les jours férié par année ainsi si je souhaite ajouter des jours supplémentaire, peut être il peux t'aidez pour ajouter sur userform2.

ta une aidez pour décompter les "PLD"?

merci encore pour ton aide
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : correction code

bonjour Robich,le forum
oublie le post #8(plus haut)
double clic colonne A charge userform2
double clic textbox 1 et 2 de userform2 charge usfcalendrier
là tu fais tes choix mois année et jour
 

Pièces jointes

  • PLANNING ABSENCE 2015 V1.xlsm
    487.7 KB · Affichages: 34
  • PLANNING ABSENCE 2015 V1.xlsm
    487.7 KB · Affichages: 37

robich

XLDnaute Occasionnel
Re : correction code

Merci beaucoup bebere c'est super ton travail , juste s'il y'a moyen je ne souhaite pas décompter les "PLD" quand c'est les weekend et les jours férié et les jours fériés supplémentaires si je veux ajouter comme dans la feuille (Année)

merci encore pour ton aide
 

robich

XLDnaute Occasionnel
Re : correction code

bonjour bebere,

merci encore pour l'aide, juste pour la planning, une fois en choisi seulement la matinée (AM) il décompte la journée complet et une fois en choisi l'après-midi il ne décompte rien.
Pour les weekend et jours férié c bon sa fonctionne, juste dans les jours férié je voulez ajouter chaque année des jours supplémentaire (7 jours) comme c'est prévu dans la feuille (Année) à partir de la case C13, c'est des jours qui se ne décompte pas pareille comme les jours férié, elle sont chaque année déférentes.
et j'ai remarquer une fois que je saisie les PLD elle le décompte mais une fois je supprime elle reste la même chiffre décompter

merci encore bebere

cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 013
Membres
104 004
dernier inscrit
mista