Copy Paste Values

shenmicke

XLDnaute Junior
Bonjour,
dans une macro j'ai réussis à copier coller une colonne de chaque fichiers (fichiers, que ma macro va ouvrir et chercher la colonne qui lui faut) pour la coller dans un fichier TOTAL PAYS.
J'aimerai faire la même chose, pour une autre colonne, mais celà ne marche pas.
Je me suis donc documenter et j'ai trouvé qu'il fallait faire une copy/pastevalues.
Cependant celà ne marche pas vraiment.

Je vous joint 2 fichiers ainsi que mon code

Code:
Sub Macro1()

Dim chem As String
Dim fs, d, f1, fd
Dim cl As Workbook
Dim cel As Range
Dim p As Integer, q As Integer
Dim i As Integer, j As Integer, l As Integer, t As Long, c As Integer, li As Integer
Dim table As Variant

p = 13 'initialise le compteur
q = 13

'***********************
'ouverture des classeurs
'***********************

chem = ThisWorkbook.Path & "\" 'définit le chemin, ici c'est le dossier courant
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") 'définit la variable fs (Fichiers Système)
Set d = fs.GetFolder(chem) 'definit la variable d (dossier)
Set fd = d.Files 'définit la variable fd (Fichiers du Dossier)
    For Each f1 In fd 'boucle sur tous les fichier du dossier
        If f1.Name <> "x Decleor - TOTAL PAYS.xls" Then Workbooks.Open chem & f1.Name 'ouvre le fichier

'*****************
'récupération des données contenues dans chaque fichier pays
'*****************
      
    p = p + 1
    q = q + 1
     

Workbooks("x Decleor - TOTAL PAYS").Sheets("2012 FORECASTS TOTAL QUANTITE").Cells(8, p) = ActiveWorkbook.Sheets("2012 FORECASTS").Range("B2") 'récupère le nom du pays dans chaque fichier
    
Workbooks("x Decleor - TOTAL PAYS").Sheets("2012 FORECASTS TOTAL QUANTITE").Range(Cells(11, p), Cells(744, p)).Value = ActiveWorkbook.Sheets("2012 FORECASTS").Range("AP11:AP744").Value 'récupère la colonne total de chaque fichier pays


Workbooks("x Decleor - TOTAL PAYS").Sheets("2012 FORECASTS TOTAL VALEUR").Cells(8, q) = ActiveWorkbook.Sheets("2012 FORECASTS").Range("B2") 'récupère le nom du pays dans chaque fichier

'Workbooks("x Decleor - TOTAL PAYS").Sheets("2012 FORECASTS TOTAL VALEUR").Range(Cells(11, q), Cells(744, q)).Copy
Workbooks("x Decleor - TOTAL PAYS").Sheets("2012 FORECASTS TOTAL VALEUR").Range("N11:N12").Copy

ActiveWorkbook.Sheets("2012 FORECASTS").Range("AQ11:AQ744").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
'ActiveWorkbook.Sheets("2012 FORECASTS").Range("AQ11:AQ744").PasteSpecial (xlPasteAll) 'récupère la colonne total de chaque fichier pays

Application.CutCopyMode = False
   
Next f1
 
 Workbooks("x Decleor - TOTAL PAYS").Sheets("2012 FORECASTS TOTAL QUANTITE").Cells(8, p) = "TOTAL"
 
 Workbooks("x Decleor - TOTAL PAYS").Sheets("2012 FORECASTS TOTAL VALEUR").Cells(8, q) = "TOTAL"
 
'***********************
'fermeture des classeurs
'***********************

Donc j'ai réussis à copier la colonne AP de mon fichier irlandefe et la coller dans le fichier total pays onglet 2012 FORECASTS TOTAL QUANTITE.
J'aimerai faire de même pour la colonne AQ mais dans l'onglet 2012 FORECASTS TOTAL VALEUR.

Merci de votre aide
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
847
Réponses
28
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal